Value Investors Club

décembre 2018 modifié dans Liens utiles

Value Investors Club est un site que j'ai découvert pas plus tard qu'aujourd'hui grâce à un ebook de Bolero.

C'est un bon site qui propose des analyses fondamentales de sociétés pour les investisseurs dans la valeur.

L'accès est gratuit et offre trois plans au choix :

• sans inscription : accès aux analyses de plus de 90 jours
  • avec inscription (assez rapide) : accès aux analyses de plus de 45 jours
  • avec inscription + un article validé et publié sur le site, rédigé en anglais par vous-même : accès aux analyses les plus récentes

Ce dernier point offre un accès total aux analyses mais il y a peu d'élus : 1 personne sur 15 propose un article suffisamment qualitatif pour décrocher le graal.

Le principal bémol du site est qu'il est très "pro actions américaines".

D'autres personnes connaissaient ce site?

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

• J'ai pris également connaissance de ce site par l'e-book Bolero. Après l'avoir parcouru, voici ce que j'en retire:

-Les analyses sont très pro. Ce ne sont pas des synthèses d'analystes comme on peut en retrouver sur des sites de courtiers ou d'investisseurs (type L'Investisseur, L'Initié de Trends, Zone Bourse, etc.). Ce sont de vrai petits dossiers bien complets issu d'un travail poussé de recherche et démarches détaillées.

-Le forum du site relève d'avantage de la discussion d'analystes et d'asset managers échangeant au sujets de théories difficilement accessibles aux amateurs.

-Les Idées et analyses sont clairement tournées vers les marchés US.

En somme, un site au contenu d'excellente qualité qui requière toutefois un certain niveau de maîtrise pour être pleinement exploité.

• décembre 2018 modifié

C'est aussi un peu ce qu'il me semblait. C'est sans doute très intéressant d'être "membre premium" pour avoir les dernières analyses directement, sans attendre 45 jours, mais je n'ai pas envie d'écrire un article de 5 pages minimum, en anglais, et d'être ensuite recalé :wink:

Mais si quelqu'un veut tenter l'expérience...

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• décembre 2018 modifié

Dans le même type de plateforme, il y a aussi SumZero. Uniquement réservée aux investisseurs institutionnels, les "amateurs" ne pouvant avoir accès qu'à la version "light".

J'avais tenté de m'inscrire à la version pour institutionnels à l'époque mais ils demandaient trop de justificatifs - que j'étais incapable de fournir évidemment - j'ai donc laissé tomber.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.