Canopy Growth - CA1380351009

décembre 2018 modifié dans Actions

Il manquait un sujet sur les sociétés qui commercialisent du cannabis à usage médicinal (et maintenant récréatif dans plusieurs pays). Je répare cela en postant sans doute la plus représentative d'entre-elles : Canopy Growth (ticker : WEED - tout un programme).

Les actions Canopy Growth sont cotées sur la bourse de Toronto et coûtent environ 35,8 $CA actuellement. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas agir sur la bourse canadienne, elles sont aussi cotées sur la bourse de Francfort (23,19€) et sur la bourse de New-York (26,48$).

4 analystes sont à acheter, 3 à accumuler, 1 à conserver, et 1 à alléger.

D'ici à 2022, les ventes de cannabis légal devraient tripler, à une estimation de 28 milliards d'euros. De plus en plus de majors de l'agro-alimentaire se lancent dans l'aventure avec des projets de boissons au cannabis (alcoolisées ou non), ainsi que des cigarettiers (Altria déjà).

Canopy Growth peut, selon moi, être un des principaux porte-drapeaux de cette tendance, et peut-être une des seules sociétés "valables" actuellement dans le secteur.

Qu'en pensez-vous?

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

  • décembre 2018 modifié

    Techniquement, les plus tolérants au risque pourront actuellement profiter d'un rebond. J'attendrais personnellement de voir si la volatilité baissera entre de 31-35$.
    Cette année, les valeurs cannabis ont été un terrain de jeu prisé par les traders. J'ai peur que le marché n'ai été galvanisé par le potentiel du marché et que les gros acheteurs aient déjà inclus celui-ci dans la valeur du cours.
    Néanmoins, je pense que le risque vaut la peine, pour les plus aventureux, dans des mesures raisonnables.

    Par principe de prudence, j'attendrais avant d'inclure cette "valeur", mais elle a définitivement sa place dans un portefeuille si elle reste leader de ce marché émergent.

    .

  • Concernant l'analyse technique, je ne sais pas trop, je ne me base jamais sur celle-ci pour acheter. Enfin, seulement de temps en temps sur quelques vagues indicateurs de base comme les supports et les résistances.

    Ce que je vois plutôt c'est que la boîte est en perte, et que je n'aime pas acheter une société qui ne fait pas de bénéfices, même si ceux-ci vont probablement arriver vers 2020.

    En attendant, elle est tout de même en perte et on est en pleine tempête boursière, deux points qui me feront sans doute retarder mon achat.

    Cela dit il s'agit pour moi d'une action très prometteuse, avec un bénéfice net par action qui devrait littéralement exploser en 2020 et surtout en 2021.

    Je vais sans doute attendre de voir comment ça se passe en 2019 avant de prendre une première position vers la fin de l'annêe, en profitant d'une faiblesse du cours, comme d'hab.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Effectivement, sont dernier rapport publié n'était pas bon et en des temps troubles, ce genre d'action de croissance est souvent fragilisé.

    Cependant, si certains cowboys veulent "rider" le cours, il y aura bientôt une fenêtre de tir.
    A titre personnel, même si je n'ai qu'une faible aversion au risque, je ne m'engagerai pas.

  • Ce 28 mars de l'an de grâce 2019, j'ai rédigé un article sur Canopy Growth.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.