Rallye Boursier 2019 De L’Echo

Bonjour à tous et toutes,

Vous êtes sûrement au courant que le rallye boursier de L'Echo débute ce lundi 18/11. Nous avons Nathanael qui participe, qui plus est, comme "participant vedette" ! (cf. le dernier article du blog)

Je participe à ce genre de concours quand ils se présentent (Finance Clubs de BS, Trends, Echo, etc.) et je trouve qu'il pourrait être sympa cette fois de former une équipe du forum de Transaction Bourse. Ce serait l'occasion d'interagir d'avantage et d'échanger sur l'actualité et son impactes sur nos stratégies.
Qu'en pensez-vous?

Quoi qu'il en soit, bonne chance, amusement pour les participants et bonne semaine à tous :)

Réponses

• Bonne idée, mais je ne sais pas si c'est possible pour moi car étant un des 4 participants, je suis hors concours pour le prix de 10.000€ par exemple. Donc il faut voir si je peux m'inscrire dans une équipe. Je peux toujours leur poser la question !

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• novembre 2019 modifié

Petit update sur le rallye boursier de l'Echo.

Je suis 387ème du classement général pour le moment, avec les positions suivantes en portefeuille ;

• Boskalis
    • Unilever
    • Biocartis
    • Bone Therapeutics
    • Jensen-Group
    • PayPal
    • Newmont Goldcorp
    • Sibanye Gold
    • Barrick Gold

Concours pas facile car il faut investir sur une durée très courte de 10 semaines et donc faire une surperformance très rapidement et en même temps garder une sorte de cohérence vis-à-vis des investissements qu'on ferait en réel.

Pour moi qui suit un investisseur moyen/long terme et qui me base surtout sur l'analyse fondamentale pour faire mes achats, ce n'est pas si évident...

Le gagnant sera clairement celui qui a acheté ASIT et KIADIS dès le début du concours et les as revendu au bout de 5 jours.

Voilà un aperçu de ma position :

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• Pas mal ! Voici quant à moi où j'en suis.
    Ce n'est effectivement pas facile. Aucune des actions négociables n'apparaissaient sur mes screeners et c'est donc surtout l'analyse technique sur les biotechs qui m'ont permis de faire du positif mais je ne suis pas très à l'aise avec le "bon père de famille" en moi qui m'intime de diversifier et avoir du défensif et de ne pas adopter la stratégie gagnante. Ce double jeu à fait que je n'ai pas su adopter les bonnes pratiques court terme. En outre, je n'ai pas assez de liquidités et bien trop de positions pour être optimisé.
    Mes positions:
    Acacia Pharma
    Orange BEL
    Schroder Emerging Asia A EUR
    World Gold
    Barrick Gold
    Newmont Gold
    Biocartis
    Crescent
    MDXHealth
    Eurazeo
    Oxurion
    FNG
    Unilever
    Jensen-Group
    Accor
    Bone Therapeutics

• @Nathanael a dit :

Le gagnant sera clairement celui qui a acheté ASIT et KIADIS dès le début du concours et les as revendu au bout de 5 jours.

Je le pense également et c'est ce qui me déplais sur des concours aussi courts: ça peut parfois se jouer sur l'un ou l'autre "bon coup".

• décembre 2019 modifié

Je suis actuellement 101 ème du classement général. On verra pour la suite !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.