Jumia Technologies - US48138M1053 (JMIA)

1 mai modifié dans Actions américaines

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours à peine, "l'amazone africain", Jumia est entré en bourse à NYSE. J'ai eu beaucoup de chances, j'ai pris quelques positions et les premiers jours ont été très prometteurs. Mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont un avis quelconque. Comme il s'agit d'une start up très jeune, il n'y a pas d'historique et peu de chiffres.

Merci,

Xavier

PS: Merci au webmaster de m'avoir aidé pour l'URL du forum

Réponses

• 1 mai modifié

Bonjour,

Je dirais que Jumia se rapproche plutôt qu'Alibaba que d'Amazon : elle met en contact des vendeurs et des acheteurs via sa plateforme, et propose des moyens de paiements (du type AliPay).

D'après ce que je vois, tu sembles avoir fait une bonne affaire car le cours a plus que doublé en moins d'un mois de cotation!

Bon, un des points négatifs je suppose est le fait que Jumia ne fait pas encore de bénéfice, mais c'est le lot de toutes les sociétés de forte croissance (perte de 171 millions de $ sur l'année écoulée).

Par contre, vu que l'Afrique compte 1,2 milliard d'habitants, et que Jumia ne compte "que" 4 millions d'acheteurs et 81.000 vendeurs actuellement, je pense qu'il y a de la marge pour la croissance.

Même si je connais assez mal cette valeur, je dirais que c'est un produit d'avenir pour qui saura attendre quelques années. En tout cas, je l'inclus dans ma liste de favoris dans mon courtier!

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• 9 mai modifié

Pour en revenir à Jumia Technologies, Morgan Stanley vient tout juste d'initier son suivi de l'action. La recommandation est à "sous-pondérer", avec un objectif de cours de 27$.

La banque argumente en disant que Jumia Technologies va devoir investir massivement pour se développer, et n'atteindra donc l'équilibre qu'en 2024, et sa pleine rentabilité en 2027.

L'action (ou plutôt l'ADR) étant toute jeune, il y a d'autres analystes qui viennent également de commencer leur suivi.

Royal Bank of Canada : "performance en ligne" avec le secteur, pour un objectif de cours 40$
    Raymond James : objectif de cours de 37.72$ (on se demande comment il peut être aussi précis).
    Berenberg Bank : "conserver"
    Stifel Nicolaus : "conserver"
    Citigroup : avis “neutre”

En tout, 1 analyste conseille de "vendre", et 6 autres conseillent de "conserver" Jumia Technologies.

L'objectif de cours moyen est de 35.61$.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• Pour le moment, l'action Jumia Technologies est très volatile...

• 28 mai modifié

Jumia Technologies pourrait-elle profiter de la guerre commerciale Chine/USA?

Grâce à Trump, les échanges en Afrique pourraient croître de 50% pendant les 5 prochaines années.

https://www.zerohedge.com/news/2019-05-27/trump-slaps-tariffs-china-africa-creates-worlds-largest-free-trade-zone

• Je ne sais pas si quelqu'un suit encore Jumia, mais ça baisse. On en est à 11,48 USD...

• Le titre est un bel exemple de couteau en chute libre (cf. l'expression "Don't catch a falling knife")... Personnellement, je me poserai des questions fondamentales une fois seulement que le cours trouvera un planché.

• C'est clairement beaucoup trop tôt pour acheter cette action, surtout quand on sait qu'elle commencera à être rentable entre 2024 et 2027...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.