Le ratio or/argent n'a plus été aussi élevé depuis 1995

3 mai modifié dans Or

Voir mon article ci-dessous :

https://transactionbourse.com/ratio-or-argent/

Et la vidéo relative :

Bonne journée.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

• Le ratio est à 87 aujourd'hui, tendance haussière. Je crois que je vais encore faire un petit tour chez mon marchand de métaux précieux cette semaine :-)

• 13 mai modifié

Sans faire de la pub, tu achètes tes métaux physiques à quel endroit? Philippe et moi avons déjà visité quelques boutiques, et comme elles sont toutes très différentes, tous les renseignements à ce sujet sont bons à prendre. Pour une question de discrétion, tu n'es bien-sûr pas obligé de répondre ;-)

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• 13 mai modifié

Je fréquente cette boutique à Aix-La-Chapelle depuis une dizaine d'années mais il faut parler l'Allemand ou l'Anglais, le Français je ne sais pas:
    http://aachener-anlagemetalle.de/
    Les prix sont très corrects, le patron sympa et très calé au niveau métaux précieux mais aussi au niveau économie etc.
    Puis-je savoir quelles boutiques Philippe et toi recommandez (si ce n'est indiscrèt bien sûr)?

• 13 mai modifié

Et bien en fait il faut savoir qu'à Bruxelles, la plupart des boutiques permettent de revendre son or mais pas d'en acheter. On peut par contre acheter à NumaGold, qui est une boutique très sérieuse, ainsi qu'à Goldbroker près de la bourse, qui a aussi pignon sur rue.

Online, on a déjà testé Goldsilver.be où ça s'est bien passé aussi.

• Je suis en train de comparer les prix entre Aix-La-Chapelle et Bruxelles et c'est quand même moins cher à Bruxelles. Petite question, il y a-t-il une TVA sur les achats de pièces d'argent en Belgique? En Allemagne, c'est 6% de TVA.
    Autre question, goldsilver.be n'a rien à voir avec goldsilver.com si j'ai bien compris?
    Merci

• 14 mai modifié

Ah oui, je ne trouve pas le site web de Goldbroker, peut-être n'en ont-ils pas?
    Merci

• 14 mai modifié

L'argent est considéré comme un bien de consommation et non d'investissement et est donc en principe soumis à la TVA de 21%. Mais il y a des nuances, et pour cela, je me cite (voir cet article) ;

En Belgique, certains vendeurs appliquent le régime de la marge bénéficiaire sur les pièces en argent en les classifiant comme “objets d’art, de collection ou d’antiquité”. Le régime spécial de cette TVA sur marge est en fait appliquée sur la marge bénéficiaire que palpe le vendeur au lieu d’être appliquée sur la totalité de la valeur de vente des pièces. Ce régime spécial ne fonctionne pas sur les barres ni sur les lingots d’argent par contre. Vous devrez donc d’office vous acquitter de 21% de TVA sur ces derniers.

Goldsilver.be n'a effectivement rien à voir avec Goldsilver.com.

Pour Goldbroker, ils n'ont peut-être pas de site. C'est une petite échoppe juste en face de la bourse, avec une vitrine. J'espère que je me souviens bien du nom et que ce n'est pas Goldforex... J'hésite un peu.

• L'argent est considéré comme un bien de consommation et non d'investissement et est donc en principe soumis à la TVA de 21%. Mais il y a des nuances, et pour cela, je me cite...

Ah merci, voilà qui clarifié un peu la fiscalité des pièces et lingots d'argent. Maintenant que tu le cites, je pense que en Allemagne ils peuvent aussi dans certains cas appliquer le régime de la marge (Differenzbesteuerung). A creuser...

Pour Goldbroker, ils n'ont peut-être pas de site. C'est une petite échoppe juste en face de la bourse, avec une vitrine. J'espère que je me souviens bien du nom et que ce n'est pas Goldforex... J'hésite un peu.

Effectivement, j'ai bien trouvé un site Goldforex, c'est peut-être donc celui-là.

• Sinon il y a aussi le webshop d'Umicore, que je n'ai jamais testé mais qui a la réputation d'être très sérieux. Par contre il n'y a que des lingots d'or et rien d'autre.

• Merci, mais je dois bien t'avouer que les lingots ne m'attirent pas vraiment.

• Moi non plus. Moins faciles à stocker, moins faciles à revendre, et pas de prime.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.