Tesla - US88160R1014

Tesla, avec les frasques régulières d'Elon Musk, n'est pas un sujet d'investissement facile... Geoff a bien voulu jouer le jeu et nous a concocté un superbe article sur cette société.

https://transactionbourse.com/que-penser-de-tesla/

N'hésitez pas à commenter sous l'article et encore merci à lui.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

  • Merci à Geoff pour cet article vu la difficulté de traiter le cas de Tesla.
    Parcourant souvent le Value Investor Club (en sa version libre je précise), le cas de tesla et les positions stratégiques de leurs gestionnaires provoque parfois jusque la raillerie. Est-ce que certains d'entre vous, même Geoff, avez connaissance des thèses du sell side qui sont mentionnées sur le VIC ? https://www.valueinvestorsclub.com/idea/TESLA_INC/5886965583#messages

  • 27 mai modifié

    SirPrize,
    Non je ne suis pas le VIC.
    Peu de personnes auraient parié sur Tesla au tout début. Vu le tour de force réalisé on peut se dire que tout est possible... La frontière entre génie et folie est très ténue parfois... Il suffit de voir ce qu'il a accompli avec SpaceX et Tesla... De mon point de vue Elon Musk a des objectifs différents des patrons des grands groupes automobiles. L'évolution prochaine du cours autour des 180 devrait aider à se positionner en tant qu'investisseur.

  • 27 mai modifié

    Bonjour à tous

    Au niveau fondamental, il y a du pour et du contre semblerait-il.

    Au niveau purement graphique, on peut noter que, par trois fois, le titre a rebondi dans la passé autour de 180 $. En revanche, si ce support devait être cassé, le cours pourrait retomber sensiblement plus bas, peut-être vers 120 $. Je placerais volontiers un ordre d'achat vers 180 avec un stop juste en dessous.

  • 27 mai modifié

    Personnellement, je trouve que c'est une société très attractive, mais étant l'entreprise américaine la plus jouée à la baisse, avec plus de 27% du capital total entre les mains des shorteurs (ce qui est énorme), je passe mon tour pour le moment.

    Par contre le jour où l'action remontera durablement, tous leurs stops sauteront et là je pourrais reconsidérer la question.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Tout ne semble pas rose pour la société...
    https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/tesla-nouvelles-economies-eviter-faillite.html
    Mais comme Nathanael, j'y crois moi aussi et je me demande si ma prochaine voiture ne sera pas une Tesla

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.