Avis sur ACACIA PHARMA GROUP - GB00BYWF9Y76

6 juil. modifié dans Actions

Bonjour tout le monde, J’aimerai acheter cette action , mais avant cela j’aimerai avoir quelque avis , pas trop compliquer les avis svp ha ha.

voila Acacia Pharma Group est spécialisé dans la recherche et le développement de médicaments dits soins de support. Les produits sont destinés à prendre en charge les effets secondaires des traitements anti-cancéreux (notamment nausées et vomissements).

A fin 2018, le groupe dispose d’un portefeuille de 2 produits, dont APD403 en phase II de développement clinique (traitement des nausées et des vomissements chimio-induits) et Baremsys en phase de pré-commercialisation (traitement des nausées et des vomissements post-opératoires).

pour moi c’est un action à acheter car elle a un bon potentiel

Réponses

  • 5 juil. modifié

    Je n'ai jamais entendu parler de cette société, car pour des raisons éthiques je refuse d'investir un centime dans ce genre d'activités.
    Mais le graphique à lui seul montre une volatilité extrême, passant rapidement de 4 à 1,5
    Comme la plupart des actions du secteur, une bonne nouvelle quant aux recherches propulse le cours, et inversement.
    Je dirais qu'il faut la suivre de près et acheter en cas de nouvelle positive, mais certainement pas en prendre comme ça sur une simple intuition. On peut aussi mettre un signal d'alerte dans un de ces logiciels qui permet de suivre un titre, qui pourrait être un signal d'achat. Mais cela demanderait de toute façon une confirmation et ça reste hasardeux.

  • Moi je me pose plutôt des questions sur l'avantage concurrentiel réel des produits qu'elle propose.

    Certes, ceux-ci améliorent le confort du patient, mais j'ai l'impression que 20 concurrents pourraient émerger sur ce segment?

    Je ne connais pas bien Acacia donc je me pose la question...

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Merci pour vos réponse. Je cherchais une action à bas coup pour en prendre quelqu'un de temps en temps comme je débute. Et comme celle est à bas coup je me suis dis pq pas.

    Je cherche même de bonne action à qlq centime d'€ aussi mais ça j'ai pas encore trouver.

    Encore merci pour vos réponse.

  • Petit rappel ; une action à quelques centimes n'est pas forcément bon marché. Elle peut même être très chère. On se base en fait sur d'autres critères que la cotation pour évaluer la cherté d'une action.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Ha oui d'accord et qu'elles sont les critères pour ce base? Si je peut me permettre de demander.

    Bon dimanche à tous.

  • Les penny stocks ne sont pas vraiment conseillées aux débutants, mais si vous en voulez vraiment il y a quelques sites qui en parlent. Attention, de telles actions peuvent donner de gros rendements mais sont assez imprévisibles et peuvent aussi végéter pendant des années, voire sombrer complètement.
    De plus, comme je le disais, le secteur pharma est tributaire du bon développement des produits : à chaque bonne nouvelle (nouveau processus, phase de test réussie) le titre monte et inversement à chaque mauvaise nouvelle (retard, test échoué ou concurrent qui va plus vite) le cours chute fortement. C'est donc à suivre en temps réel.
    On pourrait plutôt conseiller le secteur télécom, plutôt défensif, ou nouvelle technologie, nottemment liée à la 5G, avec des sociétés comme Nokia, Erikson, Qualcomm ou SIerra Wireless. Voyez aussi les banques, qui pourraient rebondir, ING, Agea ou DB, et surveillez aussi Dexia qui a sombré pendant 10 ans mais semble reprendre lentement, au prix où elle est le moindre redressement est salué
    Aussi, il faut bien voir que les cours ont fortement monté et les grands indices sont proches d'une résistance. Si cette résistance est passée, ce serait un signal positif, mais sinon ce serait le début d'une nouvelle chute. On est actuellement dans un triangle de compression sur les grands indices, dans ce cas, la sortie se fait presque toujours vivement vers le haut (passage de résistance) ou vers le bas (cassure du support haussier). Enfin oui je sais qu'on préfère l'analyse fondamentale ici, mais en ce qui me concerne les graphiques me parlent beaucoup plus.
    Je pense qu'il y a de grandes chances que les marchés baissent d'ici la fin de l'année, pour se reprendre peut-être fin d'année...
    En outre, ce sera bientôt la saison des résultats pour le T2, et ceux-ci s'annoncent moins bons que les trimestres précédents.
    Il est peut-être préférable d'attendre le franchissement éventuel de la résistance majeure sur les grands indices avant d'investir ou un méga deal entre Pekin et Washington pour booster les cours, ou encore une nouvelle baisse des taux d'intérêts par les banques centrales, ce qui donnerait un coup de pouce aux entreprises.

  • Merci merci encore merci. Si vous avez d'autre conseils. Je suis preneur ^^


    Pour le moment je suis entrain de lire le livre " l'investisseur... je ne sais plus quoi" lol. Je m'instruit doucement

  • @raziel007 a dit :
    Ha oui d'accord et qu'elles sont les critères pour ce base? Si je peut me permettre de demander.

    Comme je l'avais dit dans un message précédent, on se base sur des ratios, comme le Price Earning Ratio (PER, ou "ratio cours/bénéfice" pour voir si l'action est bon marché par rapport aux autres sociétés de son secteur d'activité, ou encore du ratio EV/EBITDA.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • 7 juil. modifié

    @raziel007 a dit :smile:

    Pour le moment je suis entrain de lire le livre " l'investisseur... je ne sais plus quoi" lol. Je m'instruit doucement

    L'investisseur intelligent, de Benjamin Graham.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Oui c'est bien ça ha ha.

    Aurais tu un lien ou autre pour que je puisse aller consulter pour m'informer sur le PER .ratio/bénéfice.et l'EV/EBITDA?

  • @raziel007 a dit :
    Aurais tu un lien ou autre pour que je puisse aller consulter pour m'informer sur le PER .ratio/bénéfice.et l'EV/EBITDA?

    Google.be ou Google.fr :smile:

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Sinon, Geoffrey a fait un article il n'y a pas longtemps sur une action prometteuse à quelques centimes (3 centimes exactement) ;

    https://transactionbourse.com/avz-minerals/

    Il s'agit d'une mine de Lithium/Etain à l'état de projet (au stade de l'étude de faisabilité) en République Démocratique du Congo. AVZ serait propriétaire à 65% de la future méga-usine de Lithium, qui, si elle est finalisée, produirait + à elle seule (300.000 tonnes par an) que la production mondiale de Lithium actuelle.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Et pendant ce temps, Acacia Pharma qui prend 43,68%...…….

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Ha ben j'irais jeter un coup d'oeil... sur l'article. Merci

    Oui j'ai vus ha ha pas mal hein lol. Enfin 43.68% ça a l'air du moins.

    Vous voulez pas approfondir l'étude sur Acacia pharma ? Ha ha

  • Part contre je ne trouve pas que ce soit sur bolero ou ma banque AVZ Minerals...

  • Voici ce que dit Jennifer Nille dans l’Écho :
    "Sur le marché élargi, Acacia Pharma signe le plus fort rebond (+43,68%). La biotech a annoncé qu'elle déposera un nouveau dossier de demande de mise sur le marché pour le Barhmesys auprès des autorités sanitaires américaines (FDA) au cours du troisième trimestre de cette année. Acacia espère obtenir une réponse au 1er trimestre 2020."

  • 9 juil. modifié

    @raziel007 a dit :
    Part contre je ne trouve pas que ce soit sur bolero ou ma banque AVZ Minerals...

    On trouve peu d'infos en général sur les sociétés qui ne sont suivies par aucun analyste. C'est pour moi à la fois un avantage et un inconvénient. Par contre, pour plus de clarté, si tu veux continuer à discuter de cette action, il y a un sujet ouvert sur AVZ Minerals ici.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Ok merci.

  • 10 juil. modifié

    raziel007, revenez nous dire dans 6 mois combien vous aurez perdu ha ha
    Non blague à part, le meilleur conseil à donner à un "débutant" c'est la prudence, placer de petites sommes sur des titres de sociétés d'une bonne notoriété et pérennité.
    Le plus important ce n'est pas que vous connaissiez mal la bourse, mais que vous vous connaissiez mal vous-même. En effet, vous ne savez pas quelle sera votre réaction quand votre Acacia ou AVZ mineral plongera de 20 ou 30 %. De nombreux détenteurs cèdent à la panique et revendent, alors que souvent le titre remonte après.
    Envisager la bourse comme un casino n'est pas la meilleure approche, même s'il y a quelques similitudes.
    Mais le plus simple est - peut-être - d'acheter des fonds actifs ou passifs pour commencer. De nombreux investisseurs se limitent même à investir régulièrement dans un ETF genre MSCI World, qui reprend des milliers de titres répartis mondialement. C'est moins fun évidemment mais sur le long terme, efficace et sans stress.

  • 10 juil. modifié

    Je suis du même avis que Chris. Pour débuter, rien ne vaut l'investissement passif ET régulier sur des trackers. Tu peux par exemple investir une somme identique tous les trois mois sur le tracker MSCI World ou sur le S&P500. J'aime particulièrement le Ishares S&P500 car c'est le seul disponible depuis la Belgique avec des frais annuels aussi bas : seulement 0,07% (voir cet article).

    Par contre je ne commencerais pas cette stratégie maintenant car le S&P500 est trop surévalué.

    Le stock picking est plus dangereux, surtout quand on débute. Il faut savoir exactement dans quoi on investit, pourquoi on le fait, et avoir une confiance totale en l'action. Justement pour éviter de tout vendre dans la panique au moindre plongeon de 20%.

    Comme disait Peter Lynch, le mieux est de visiter les sociétés pour avoir un avantage sur ceux qui ne le font pas. Les grosses sociétés ne sont pas toujours accessibles aux petits actionnaires mais tu serais étonné du nombre de midcaps et smallcaps qui sont prêts à accueillir pendant une heure même un petit porteur.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Natanael et Chis ont tout à fait raison. A titre d'exemple personnel, ce n'est qu'après 2 ans d'apprentissage passionné et d'expérience que j'ai pu adopter l'attitude et la stratégie qui me convenait et me permettait d'avoir un beau rendement moyen. Mais au début, mes erreurs m'ont coûtés parfois très chères. N'ayez pas peur, @raziel007 , de vous former le plus possible que ce soit sur l'analyse fondamentale, technique, le fonctionnement de la bourse et de ses produits, l'économie politique et monétaire, les courtiers, les sources intéressantes traitant de l'actualité boursière, la gestion de portefeuille, etc.
    Je connais pas votre bagage formatif mais veillez a être bien informé avant de vous lancer. Au marché, si vous voulez vous employer à la négoce, il y a tout intérêt à bien savoir ce qu'on fait si on veut faire de bonnes affaires et surtout être régulier. Procédez intelligemment! Cela peut sembler représenter un certain travail mais "rewards are high" comme on dit. :smile:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.