Sous évaluation = ou non opportunité d'achat

Discussions et conseils sur l'or.
Répondre
andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Sous évaluation = ou non opportunité d'achat

Message par andre171 » sam. 6 oct. 2018 17:40

Bonjour,
S'il est vrai que l'or et les titres miniers sont actuellement sous-évalués, est-ce néanmoins le moment pour acheter ces derniers ou les métaux précieux ?
A la lecture de l'article de Clive Maund repris sous le lien ci-dessous, je me demande s'il ne serait actuellement pas plus indiqué de reconstituer un maximum de liquidités à utiliser seulement à l'annonce d'un nouveau cycle de QE ( méga), pour acquérir des MT ou des titres miniers appelés entretemps à encore perdre de la valeur suite à l'effondrement des marchés comme tous les autres actifs ( bourse, immobilier, MP, ..) ?
https://www.clivemaund.com/article.php?id=4766
J'avoue ne pas avoir la compétence pour apprécier valablement les prévisions de Clive Maund !
Merci d'avance pour vos réactions et considérations.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Sous évaluation = ou non opportunité d'achat

Message par Nathanaël » mar. 9 oct. 2018 18:06

Plus le temps passe, plus on se rapproche d'un krach boursier, c'est la seule certitude.

Le moment pour acheter des métaux précieux? Personne ne peut le dire. Personnellement j'ai quelques mines d'or en portefeuille, et des trackers sur celles-ci depuis quelques mois. J'accumule un peu plus à chaque baisse. En cas de krach boursier, les métaux précieux baisseront aussi, mais dans une moindre mesure que le reste du marché, et surtout, ils repartiront à la hausse après quelques semaines.

Il suffit que la FED se calme un peu sur la hausse des taux d'intérêt, que le dollar baisse et que la croissance chinoise ralentisse, et on aura une voie royale pour une remontée de l'or, peut-être même vers des sommets encore jamais atteints.

Répondre