Melexis - BE0165385973

décembre 2018 modifié dans Actions belges

Melexis est l'un des quatre leaders mondiaux des capteurs de semi-conducteurs pour l'automobile, ainsi qu'un acteur de premier plan dans les circuits intégrés pour la conduite de moteurs, la mise en réseau de voitures et les communications sans fil.

Au cours des cinq dernières années, Melexis a réalisé une croissance annuelle composée de plus de 12%. En 2015, La société a dépassé le seuil des 400 millions d'euros de chiffre d'affaires, doublant presque le chiffre d'affaires par rapport à 2010.

La majeure partie des revenus de Melexis provient de l’industrie automobile et l'entreprise est aujourd’hui à la pointe des progrès technologiques dans ce secteur. Melexis fournit des circuits intégrés depuis plus de vingt ans et l’équipe de recherche et développement s’emploie à générer chaque année des dizaines de nouveaux circuits intégrés intelligents et composants de capteurs. À l'avenir, Melexis voudrait rendre les voitures, les camions et les équipements tout-terrain plus sûrs, plus fiables et plus économes en énergie.

Outre l'automobile, Melexis officie dans d'autres domaines ; la société est active dans les secteurs de l'électroménager intelligent, de la domotique, de l'industrie et de la médecine.

Depuis la création de l'entreprise en Belgique en 1988, Melexis compte plus de 1.500 employés dans 14 pays.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

  • Malgré une dégradation de Kepler Cheuvreux aujourd'hui, avec le conseil "réduire" pour un objectif de cours de 44€, je pense que Melexis constitue une valeur sûre pour le futur, et pour du long terme.

    Pour rappel, Melexis équipe chaque voiture vendue dans le monde par 10 de ses puces électroniques en moyenne.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Salut Nathanael,

    Bien d'accord avec vous, je pense que Melexis constitue une entreprise de premier choix. Mais dans l'environnement actuel, mieux vaut attendre pour l'acheter à meilleur marché. Il s'agit d'une action très cyclique après tout.

  • Exactement VaeVictis. Pour le moment je n'achète plus rien à part des mines d'or. Si nous pouvions obtenir Melexis à la moitié de son prix actuel, ce serait intéressant!

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.