Biocartis - BE0974281132

Fondée en 2007, Biocartis fournit des solutions de diagnostic innovantes visant à fournir des solutions rapides, précises et fiables sur 14 types de cancers.

Elle s'appuie pour cela sur sa plate-forme Idylla, qui permet un diagnostic en moins de 2h. Ce "mini-labo", vendu aux hôpitaux pour 50.000€, répond à la demande croissante en médecine personnalisée.

Biocartis se concentre sur le développement et la commercialisation de son mini-labo et de ses cartouches de recharge (150 à 200€ pièce), ainsi que sur le diagnostic de certaines maladies infectieuses. Ces zones représentent les segments en croissance les plus rapides et les plus importants du marché MDx dans le monde entier.

Fin 2017, Biocartis possédait quatorze tests d'oncologie et deux tests de maladies infectieuses.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

  • Biocartis... Je possède des actions. C'est une des seules biotechs belges qui fait des bénéfices, même si la balance est négative à la fin de l'année parce que la consommation de cash est importante. Biocartis devrait toutefois arriver en bénéfice net en 2020 ou 2021, et là...

    C'est en tout cas une action (très) prometteuse pour les investisseurs long terme.

    A garder précieusement.

  • décembre 2018 modifié

    Bonjour et merci pour votre avis. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le potentiel de cette société.

    Mon comparse Philippe avait écrit un très bon article sur Biocartis.

    J'en parle aussi un peu dans mon article sur Finance Avenue, puisque j'étais passé par le stand de Biocartis et la dame m'avait bien briefé (et convaincu) sur les projets de Biocartis.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.