Bravo pour le nouveau bébé (forum)!

Bon, je ne vois nulle part de post enthousiaste sur le nouveau forum (je ne vois plus non plus de lieu pour se présenter ^^).

**Bravo Nathanael pour ce nouveau forum **(Dividendes.be était à renouveller effectivement). Loin de moi l'idée d'ouvrir une discussion "café des sports" mais je pense que ce nouveau pas mérite un petit post !!

Il manque (manquait) un forum gratuit d'échange d'idées (on est d'accord ce ne sont pas des conseils) sur le sujet. Le chat de l'écho me manque encore cruellement (il y sans doute un autre truc pour les abonnés je ne sais pas).
Bonne route à ce forum donc !!

Réponses

  • Merci Titi !

    Il n'y a sans doute pas encore beaucoup d'activité parce que je n'ai lancé officiellement le forum qu'aujourd'hui (mais j'ai fait la pub sur twitter et par newsletter, donc ça devrait attirer du monde).

    Il n'y a plus de catégorie "présentation des membres" car je m'étais dit "allons droit à l'essentiel, on découvrira de toutes façons les différents profils des membres au fil de leurs publications", mais s'il y a vraiment une demande pour cette rubrique, je la recréerai bien entendu.

    Je trouve aussi qu'elle faisait un peu double emploi avec les "présentations de portefeuilles" (qui existe toujours ici mais s'appelle "votre portfolio").

    On peut aussi cocher la petite étoile devant chaque publication si on veut recevoir une notification par email dès qu'il y a une nouvelle réponse.

    A bientôt :smile:

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

  • Je suis moins enthousiaste. La présentation est plus moderne, certes, mais je trouve l'ergonomie du nouveau forum moindre.

    Et une fois de plus, l'ancien contenu a été entièrement perdu. C'est le troisième ou quatrième fois que cela arrive, au départ dividende.be c'était des articles + un forum, puis seulement un forum, puis déplacement vers transactionbourse.com, nom de domaine dont j'oublie à chaque fois le nom, et maintenant perte de tous les sujets anciens du forum.

    Etant moi-même gestionnaire d'un site web depuis bientôt 10 ans, l'expérience m'a appris que supprimer ou déplacer du contenu n'est vraiment pas une bonne idée pour le référencement dans les moteurs de recherche.

    Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut.

  • L'ancien forum tournait sur phpBB, qui est devenu une véritable usine à gaz, très casse-tête à mettre à jour à chaque update, pour ne pas dire impossible. Surtout quand on n'est pas du métier. J'ai donc du prendre la décision de tout virer, après moultes tentatives de tout conserver.

    C'est un site amateur, on fait ce qu'on peut quoi...

    PS : si on tape "dividende.be", on tombe aussi sur ce forum.

    Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.