Les 10 actions favorites de KBC Securities pour 2019 + le top 5 des small caps

décembre 2018 modifié dans Top picks 2019

KBC Securities vient de publier sa liste d'actions favorites pour 2019. Le classement est séparé en deux parties : 10 grandes et moyennes sociétés et 5 "petites" sociétés.

10 Large & mid caps :

5 small caps :

• Biocartis
  • Exmar
  • Orange Belgium
  • Recticel
  • Sioen

Source : https://research.kbcsecurities.com/

N'hésitez pas à commenter et à donner votre avis ;)

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

Réponses

• décembre 2018 modifié

A noter que KBC securities a publié une note de 75 pages, qui est disponible ici . C'est uniquement en néerlandais par contre, dommage. Vous devez introduire votre email pour recevoir le rapport de 24 pages qui reprend l'explication du choix de chaque société.

Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• décembre 2018 modifié

Petite rectification : ceux qui sont inscrits à Bolero ont reçu aujourd'hui par email le rapport de 24 pages traduit en français.

• Bonjour pouvez-vous faire une analyse pour euronav svp

• 10 juin modifié

KBC Securities vient justement de publier une analyse sur Euronav, avec objectif de cours relevé de 9€ à 10,50€.

https://www.bolero.be/nl/analyse-en-inzicht/blog/hoger-koersdoel-voor-euronav-bij-kbc-securities

C'est en néerlandais, mais Chrome traduira automatiquement la page en français, et si ce n'est pas le cas, tout à droite de l'URL vous avez un bouton "traduire cette page".

• 10 juin modifié

Ok merci et ça a l'air bon?

• Oui, en tout cas je trouve que les analyses de KBC Securities sont toujours bien argumentées, documentées et détaillées. Mais comme ça reste une banque, il convient de faire aussi ses propres recherches sur le titre.

• 10 juin modifié

Ok merci. Et sur solarparken ? Quel est votre avis ?

• 10 juin modifié

7C SolarParken, très bonne société avec peu de risque, puisqu'elle se contente d'acheter et de gérer des parcs de panneaux solaires. Bon cash-flow et bon dividende.

Pour discuter de cette action, je vous renvoie à notre sujet sur 7C Solarparken.

• Ok merci de votre réponse. Avez-vous d'autre action à me conseiller dans les alentours des 10€? Si vous voulez bien.

• Pourquoi nécessairement autour des 10€?

• Pour en acheter 100 d'un coup et pas trop débourser d'un coup

• Ce qui fait la cherté d'une action n'est pas son prix sur le marché mais d'autres facteurs comme son PER, son EV/EBITDA, etc. Vous pouvez donc faire d'aussi bonnes affaires avec une action à 0,04€, 10€ ou 300€.

A votre place je ne me focaliserais pas sur les actions cotant autour des 10€.

• Ok que me conseiller vous je suis débutant. Je ne sais pas si on peut discute de cela sur le forum

• Nathanaël - Cochez l'étoile face à chaque sujet pour être prévenu des réponses par email.

• voila j'ai lu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.