Présentation et quête de conseils ;-)

Les membres du forum de dividende.be peuvent se présenter brièvement ici. Pour des échanges plus cordiaux, une petite présentation est chaudement recommandée.
Répondre
Jonathan
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Présentation et quête de conseils ;-)

Message par Jonathan » ven. 3 févr. 2017 23:29

Bonjour à tous.

Alors voilà, je m'appelle Jonathan, j'ai 31 ans, et je suis en dernière année d'un Master, mais pas dans une filière économique ou financière malheureusement ^^ J'ai donc commencé des études tardives, et à 31 ans, je n'ai pour ainsi dire aucun capital, si ce n'est 2000euro que je suis prêt à investir. ( Mieux vaut tard que jamais )

J'ai ouvert un compte sur Binck ( pas encore actif ), je commence à me renseigner ici et là, à réfléchir etc, mais j'aimerai profiter de vos lumières. Vu mon faible capital à investir, ce n'est pas en le plaçant ou en attendant un dividende sûr, mais moyen, que je vais décoller... Du coup, ces 2000euro, je suis prêt à les risquer. Je compte pas dessus pour ma retraite, et j'espère ( je sais c'est beau d'espérer ) en obtenir un rendement conséquent afin de pouvoir réinvestir ensuite de manière plus "traditionnelle" peut-être...

Dans un premier temps donc, quel est votre point de vue sur mon "projet" ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Quel type d'investissement peut "m'assurer" - si j'ose dire - de faire gonfler de manière conséquente ce faible capital, afin que celui-ci devienne suffisant pour des investissements plus sérieux ?

Ensuite, je suis tombé sur le site MeDIrect Bank qui propose des actions qu'il estime sous-évaluées, et donne un exemple d'action qu'il avait conseillé, et qui a eu un rendement de 23%... Que pensez-vous de ces analyses ? Est-il opportun de se fier tant à cette banque qu'à ce type d'analyse ? https://www.medirectbank.be/fr-be/inves ... commandees

Enfin voilà, en outre de ces questions, tout autre tuyaux au profane que je suis est le bienvenu :)

pvbe
Membre VIP
Membre VIP

Re: Présentation et quête de conseils ;-)

Message par pvbe » mar. 7 févr. 2017 13:30

Il faut justement évités les investissements risqués, et investir pour le long terme.
Avec un capital de 2000€ vous pouvez investir dans 2 ou 3 actions différentes, les frais de transaction doivent resté à un niveau raisonnable.
Le meilleurs investissement pour un débutant c'est dans sa propre formation.
Vous pouvez trouver pas mal d'info aussi bien pour débutant que pour ceux qui veulent progressé sur http://www.investir-a-la-bourse.com/, site auquel je contribue.

Jonathan
Nouveau
Nouveau

Message par Jonathan » mar. 7 févr. 2017 18:50

Merci de votre réponse, j'en prends bonne note. :)

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » ven. 26 mai 2017 09:28

Bonjour Jonathan,

Trois mois plus tard, quel est votre retour? Avez-vous commencé à investir?

Répondre