Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

portefeuille 2016 winxart

Vous voulez nous présenter le contenu de votre portefeuille de titres ou demander des avis aux autres membres sur sa composition? C'est ici.
winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: portefeuille 2016 winxart

Message par winxart » mar. 21 nov. 2017 17:41

Quelques mises à jour:
WDR a annoncé qu'il allait reduire son dividende de moitié ,même si ça ne fait pas trop plaisir ,c'est une bonne nouvelle car ça prouve
que la société a des ambitions d'investissement et de restructurations pour le futur .Par ailleurs elle a annoncé également qu'elle procéderait
à des rachats d'actions propres et ceci est toujours favorable à l'actionnaire .Par contre cette réduction de dividende érode légèrement mes revenus
pour 2018 .Pour contrer cette diminution ,le portefeuille 2017 a acquis des parts dans le tracker ETFis Series Trust I(NYSEARCA:AMZA)
ce fond est investi dans 36 valeurs qui concernent le stockage et le transport de produit pétroliers ;un secteur toujours en crise pour le moment
même si à court terme ,ce n'est peut etre pas le moment ,ce secteur est cyclique et dans le creux de la vague (il faut dire que le fond a été créé fin 2014 juste avant la chute du baril de brut )

Autocanada a enfin connu un trimestre parfait avec des progressions sur tous les fronts ...le titre est remonté dans la fourchette supérieure du canal dans lequel il évolue depuis 3 ans (l'avenir nous dira si l'amélioration se poursuit )

Perfect Shape Beauty Technology Ltd(HKG:1830) a lancé un profit alert mais dans le sens positif puis la société pense avoir doublé ses résultats du premier semestre 2017 (terminé le 30 septembre) par rapport à 2016

YY s'est envolé apres avoir annoncé des résultats records pour le troisiéme trimestre et passe techniquement outre des sommets atteints en septembre 2014 et octobre 2017 objectif 135 US $

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » lun. 27 nov. 2017 16:13

JUMEI (jmei) mouvements spéculatifs ou...?
Depuis que le cours de Jumei a atteint ,début Juillet,un plus bas historique de 2 $
le cours subit régulierement des poussées périodiques assez fortes( plus de 20 % comme aujourd'hui ) mais limitées dans le temps
puisque le cours s'érode généralement lentement apres la poussée de fievre vers un plancher de 2.6 à 2.7 $.
je n'arrive pas à m'expliquer ces poussées soudaines mais je peux comprendre les corrections qui suivent car beaucoup de petits porteurs essaient
de récupérer leur mise (apres le parcours désastreux du titre en bourse sur 4 ans )
Mais manifestement c'est clair jumei interesse quelqu'un ...

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » ven. 1 déc. 2017 06:14

Perfect Shape Beauty Technology Ltd(HKG:1830)
quand en Juillet 2016 ,j'ai commencé à intégrer ce titre en portefeuille ,je l'ai assimilé à une perle .
Je ne croyais pas si bien dire ,c'est réellement la poule aux oeufs d'or( pour le moment ...)
confirmation des bon résultats aujourd' huy du premier semestre et annonce du dividende INTERIMAIRE distribué mi janvier 2018
ce dividende sera de 7.6 cts en valeur locale (HKG) soit plus que doublé par rapport à janvier 2017
rendement brut à mon cours d'achat 10 % soit 7 % net en Belgique
Suite à ce communiqué de résultats ,le titre prend encore 15 % ce matin

winxart
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par winxart » lun. 11 déc. 2017 06:01

Retail food group (rfg:asx )

le titre a devissé de 25 % ce matin suite à un article edité ce weekend par Fairfax media

l'article en question souleve des problémes recensés chez des franchisés
(retail food group fait des affaires en vendant des franchises à des personnes qui font commerce avec des produits fabriqués par lui meme )

le personnel serait sous payé ,certains franchisés auraient du mal à gagner leur vie correctement et essaieraient de revendre leur franchise
rfg ne se renouvellerait pas dans sa production...bref même si ça concerne plus les franchisés que la firme qui les exploite ,ça peut nuire à son
bon fonctionnement et attirer moins de clients pour acheter ces franchises

cependant ,d'un autre coté les benefices du passé sont en hausse constante et le titre a distribué un dividende copieux en croissance depuis 10 ans
le management a encore récemment confirmé attendre une croissance de 6% pour 2018 et estime que les allegations émises par Fairfax ne reflétent pas la réalité du groupe et sont exagérées

pour ma part ,j'ai étoffé un peu ma position aujourd'hui mais raisonnablement car techniquement le titre pourrait encore chuter et
si la chute devait se poursuivre ,j'attendrais que le titre arrive sous le palier des 2.8 AUD pour encore étoffer avec parcimonie...

Répondre