Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Un réseau social pour l'analyse technique

Si vous désirez partager de bons sites de bourse ou des liens vers des informations permettant de consulter des statistiques, communiqués, analyses, etc
Répondre
CentralCharts
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Un réseau social pour l'analyse technique

Message par CentralCharts » mer. 10 sept. 2014 13:38

Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter un nouveau outil de trading pour le partage d'analyses techniques sur les marchés financiers (Bourse, Forex et Matières Premières) : CentralCharts. Le site a ouvert ses portes au 1er Septembre et compte déjà des traders du monde entier (11 langues disponibles).

Image

CentralCharts fonctionne comme un réseau social :

- Possibilité de suivre vos produits et traders préférés et d'être alerté en temps réel de la publication d'une nouvelle analyse (comme sur twitter). Vous pouvez également effectuer des recherches personnalisées avec des filtres Marché / Produit / Trader / Unité de temps / Nationalité

- Chaque trader possède une page profil (comme sur facebook) regroupant toute son activité sur le site, ses statistiques et un wall personnel lui permettant d'être contacté par les autres traders.

Image

- Les membres peuvent noter positivement ou négativement pour une analyse ce qui permet par la suite d'afficher un classement des meilleurs analystes par marché/produit. Il est également possible d'afficher les classements par nombre d'analyses. D'autres classements sont disponibles tels que les meilleurs analyses, les produits les plus actifs, les meilleurs brokers...

- Des walls de discussions sont présents sur chaque page produit. Cela permet d'avoir des discussions ciblées. Une page produit
regroupe toute l'activité sur un produit (nouvelles analyses, nouveaux commentaires, notations....) ainsi que les statistiques de ce produit.

- Un outil webmaster permet aux sites externes de faire afficher les résultats de recherche de l'outil CentralCharts. Il est possible de choisir les marchés/produits/traders à afficher. L'outil est gratuit, sans publicité ni liens de redirections.

Rejoignez vite notre communauté de traders sur www.centralcharts.com/fr/

CentralCharts
Nouveau
Nouveau

Re: Un réseau social pour l'analyse technique

Message par CentralCharts » lun. 22 sept. 2014 08:15

Bonjour à tous,

Le site CentralCharts est maintenant lancé depuis 3 semaines et plus de 50 analyses (avec suivis pour une bonne partie) sont publiées par jour. Le site ne cesse de grandir et de nombreuses améliorations ont été apporté pour faciliter le partage entre membres.

Si vous avez un avis ou des questions sur CentralCharts, n'hésitez pas à les poster sur ce topic.

ardomyva
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par ardomyva » jeu. 25 sept. 2014 12:24

CentralCharts a écrit : ... Chaque trader possède ... un wall personnel
... Des walls de discussions ...
Heu ... c'est pas un peu con d'utiliser bêtement des mots anglais dans un forum francophone alors que "wall" signifie tout bêtement "mur" ?
Je sens également comme une raideur dans ce "trader" ...
CentralCharts a écrit :... n'hésitez pas à les poster sur ce topic ...
N'est-ce pas plus simple d'apprendre le français et de parler de "fil de discussions" ou de "sujet" plutôt que de parler de "topic" ?
Si l'utilisation d'un tel langage est fait "pour faire intello ou branché", à mon avis c'est raté.

CentralCharts
Nouveau
Nouveau

Message par CentralCharts » jeu. 25 sept. 2014 12:53

Bonjour ardomyva,

Je ne sais pas comment vous est venu l'idée que d'utiliser certains mot anglais était dans le but de faire intello... mais si ca vous fait plaisir, j'accepte la critique. Je passerais le message à mes amis pour leur dire de ne plus utiliser le mot week end, parking ou encore reporting par exemple.... sans doute trop "branché" pour vous également ?

Bref, en tout cas je vous remercie pour votre critique constructive sur le sujet de la "fil de discussions" qui est CentralCharts et non "quels mots anglais peut-on utiliser dans la langue française?".

Merci d'avance pour votre réponse qui sera sous doute pertinente.

ardomyva
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par ardomyva » jeu. 25 sept. 2014 20:50

Bonjour ... (peut-on saluer une entité virtuelle ou une entreprise ?),

- week end : littéralement "fin de semaine" (entré dans le langage courant pour "congé de fin de semaine")
- parking : aire de stationnement (entré dans le langage courant par fainéantise)
- reporting : rapport d'activités

Il en va ainsi de très (trop) nombreux mots d'abord utilisés par les pédants de tous bords (si, si ! cela s'entend dans les "salons branchés" !) au même titre que des expressions à la mode qui apparaissent mais, heureusement, disparaissent le plus souvent peu de temps après.
Je sais, il existe des expressions qui paraissent tellement longues aux yeux de certains et il est tellement tentant de les raccourcir en utilisant des termes qui font "branché" mais je pense que notre langue (qui est notre culture !) vaut bien qu'on la respecte. Elle est déjà tellement galvaudée.

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 27 sept. 2014 07:26

Bonjour Ardomiva,

Je pense que certains mots tiennent de leur origine. Si il faudrait bannir de Belgique et de France les personnes qui utilisent les mots Parking et w.e. ...c'est sur que nous n'aurions plus de problèmes embouteillages.
a titre indicatif nous utilisons aussi couramment 417 mots d'origines Arabe comme abricot-amiral-aubergine........!!!!!
Nous sommes loin d'être une langue morte, elle bouge parce que elle vit.

Comme le progres, le vocabulaire évolue et quand il est utilisé par tout le monde et qu'ils figurent au dictionnaire... utilisons les.

Ne soyons pas rétrograde!!!!! et....n'oublions pas que nous somme sur un forum boursier ouvert sur le monde et que notre objectif est de faire fructifier notre patrimoine et non de faire de la sémantique.

ardomyva
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par ardomyva » dim. 28 sept. 2014 18:21

Salut Fauché
FAUCHE a écrit : Ne soyons pas rétrograde!!!!! et....n'oublions pas que nous somme sur un forum boursier ouvert sur le monde et que notre objectif est de faire fructifier notre patrimoine et non de faire de la sémantique.
Voui, je veux bien mais comment faire fructifier un patrimoine si on ne comprend pas les termes utilisés par les "conseilleurs" ?
Il ne s'agit pas de sémantique mais de compréhension. Il me paraît inutile d'en rajouter, la langue française est bien plus riche que la langue anglaise. Dès lors, pourquoi utiliser un charabia que la majorité des intéressés ne comprendra pas, de toute façon ?
Etre rétrograde ? C'est loin d'être le cas : être rétrograde, c'est ranger sa langue, sa culture, au niveau d'une prostituée acceptant tout et n'importe quoi pour peu que cela fasse plaisir ... à ceux qui tentent de l'imposer.
Mais bon, ceci n'est que mon avis, celui de quelqu'un qui tient à sa culture, la seule chose que riches comme pauvres peuvent s'offir ... à condition de la respecter.

Rudian
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Rudian » jeu. 9 oct. 2014 14:27

On peut citer d'autres sites de trading social
www.etoro.com/fr/
fr.tradingfloor.com

Donc quand tout le monde vend, vous vendez. Vous achetez quand les taureaux reviennent sur le marché.
Parce que s'inscrire à ses réseaux, est une démarche d'imitation.
Le meilleur trader du site donnant la tendance par effet en cascade.
Vade retro contrarien.

DEJUPILER
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par DEJUPILER » sam. 6 déc. 2014 14:36

Je suis d'accord avec Ardomyva. Je suis entré sur le site lu wall et pullback et je suis sorti. :evil: L'anglais ne me pose pas de problème mais je suis pour le respect de l'interlocuteur.

Répondre