Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Etiquetage des produits financiers

Si vous désirez partager de bons sites de bourse ou des liens vers des informations permettant de consulter des statistiques, communiqués, analyses, etc
Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Re: Etiquetage des produits financiers

Message par Chokotoff » mar. 16 juin 2015 08:04

Ce type est géant en effet.

Maintenant, j'ai quand même une question. Je me souviens que Fauché disait il y a quelques années que sont objectif était de 60 % l'an. Bon, là, Fauché, tu nous dis 100 % l'an. L'un dans l'autre, c'est merveilleux.

Par contre, j'ai fait un rapide calcul. À raison de 100 % l'an, avec un capital de départ de 1000 euros, en cumulé dans vingt ans, je suis à la tête d'un milliard d'euros.
Bon, moi, j'veux bien, mais, Fauché, arrives-tu à ce rendement tous les ans ? Si ma mémoire est bonne, il y a juste eu quelques années où tu n'y est pas arrivé, mais ce qui ne gâche rien à la performance.

Bon, quand vas-tu ouvrir ton fond ? J'ai déjà le slogan : "Fauché, on the market to beat it"

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 16 juin 2015 15:12

Tu as raison de me remonter les bretelles

Il est impossible de faire un tel gain.....car il est impossible d'avoir en bourse une constance de résultat linéaire.
Comme en ce moment.!!!!!!!!!!! c'est plutôt galère et compagnies... même AIR c'est remis aux rames :mrgreen:

Mais je prétend qu'avec des produits choisit avec soins faire des gain régulièrement élevé est possible.. le comble c'est qu'il est courant que j'investisse des gains qui rapportent gros dans mes entreprises qui parfois sont à la traîne. Et puis n'en déplaise à certain je vis bien, et j'utilise mes gains à rendre mes dernier jours plus que confortable.

Chokotoff
Membre VIP
Membre VIP

Message par Chokotoff » mar. 16 juin 2015 16:18

FAUCHE a écrit : Mais je prétend qu'avec des produits choisit avec soins faire des gain régulièrement élevé est possible.. le comble c'est qu'il est courant que j'investisse des gains qui rapportent gros dans mes entreprises qui parfois sont à la traîne.
Oui, encore faut-il être capable de sélectionner ses produits avec soin.

C'est un peu comme les fruits et légumes au supermarché. On n'apprend pas à l'école à sélectionner les fruits mûrs. C'est quelque chose que l'on nous transmet de génération en génération. Alors, pour les fruits et légumes, c'est facile, on achète des fraises bien rouges et en saison. Elles sont (normalement) pas trop chères, bien rouges et avec du goût. Puis, on veut un peu changer, on s'essaie à la mangue. Ah, pas de chance, Maman n'achetait pas cela, on n'en trouvait pas à l'époque. On se souvient juste des morceaux de mangue de la boîte de conserve de macédoine. Donc, on tente le coup, et on achète.
Mais 4 euros pour une mangue, c'est cher ou pas ? J'sais pas.
La mangue, elle doit être verte, rouge, jaune ? J'sais pas. Chacun y va de son approche "moi je sais comment elle doit être pour qu'elle soit bonne à manger". Puis on finit par goûter des vertes, des jaunes, des rouges. Et c'est dégueulasse. En fait, il fallait prendre une lisse mais qui commençait à se flétrir. Wouaw, explosions de saveur et de texture ! Et il fallait l'acheter à 2 euros et pas 4.

Tout cela pour dire qu'il y a un paquet de monde qui achète des actions comme on achète des mangues la première fois. Mais pas grand monde n'est capable d'acheter sa mangue bonne à manger, si ce n'est avec l'expérience et/ou un apprentissage éclairé de Papa ou Maman.
FAUCHE a écrit : Et puis n'en déplaise à certain je vis bien, et j'utilise mes gains à rendre mes dernier jours plus que confortable.
Au risque de me répéter, c'est tout ce que je te souhaite...

pvbe
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par pvbe » mar. 16 juin 2015 16:56

Pour les mangues, c'est très simple, il faut choisir les mangues "avion", plutôt que les mangues "bateaux".
Les premières sont disponibles sur nos étales 48h après la cueillette, les secondes cueillies trop tôt sont expédiées par bateaux et sont mûries artificiellement et quand elles nous arrivent elles sont bien moins goûteuses que les premières, évidement le prix est différent. :ugeek:

FAUCHE

Message par FAUCHE » mer. 17 juin 2015 07:21

Re salut Choko et PVBE

La démonstration des mangue est évidente.

Les produits boursier sont malgré tout censés être moins compliqué que cela à choisir.
il y a les résultats trimestriels
les objectifs à atteindre
les propensions des sociétés cotées à réussir ce qu'ils annoncent.
et le type de produit vendus.
la notorité

Il suffit de peser les succès potentiels réussis contre les échec flagrants pour orienter son choix. il reste hélas la conjoncture.

La bourse n'est pas une science exacte mais en supprimant les éléments négatifs nous pouvons souvent trouver ou se trouvent les bons filons du moment

Répondre