Evaluation appartement / loyer

Pour toutes les idées ou les plans d'investissements qui ne font pas partie du monde de la bourse. Exemple : immobilier, énergie verte, etc.
Répondre
andre171
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Evaluation appartement / loyer

Message par andre171 » mar. 2 oct. 2018 08:07

Bonjour,
1)-Puis-je vous demander quel est dans votre région le taux du loyer brut par rapport au prix d’achat d'un appartement l’immeuble ( loyer annuel/prix de l’immeuble )?
A titre d’exemple, chez moi ( région rurale -petite ville en Ardenne belge ) le loyer brut est de +- 3,5% de la valeur d’achat taxes comprises du bien. Ainsi, pour un appartement 2 ch. acheté +- 250000€ frais compris, le loyer normal est de +- 730€ ,par mois. Faut-il en déduire que l’immeuble est sous ou sur évalué ?
2)- D'autre part, selon vous, quelle serait votre évaluation du prix actuel d'un appartement acheté neuf en 2008 pour 180.000€ hors TVA. Il est en parfait état et aucun travaux important n'est prévu à court ou moyen terme. A ce sujet, je constate d'une part que l'index ABEX a augmenté de +- 15% depuis 2008 et que selon cette étude, le prix moyen des appartements a augmenté en moyenne de 40% en 10 ans.
http://fr.newsmonkey.be/article/16922
Je sais que cela dépend de différents facteurs et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Répondre