Création d'un forum

Forum des annonces et communications diverses relatives au site et au forum.
Répondre
Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Création d'un forum

Message par Nathanaël » mar. 5 mars 2013 07:49

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, un nouveau forum baptisé Banques & courtiers a été créé afin d'y rassembler tous les sujets en adéquation éparpillés parmi tous les divers forums, et ceci dans un souci de clarté. Cela part d'une suggestion intéressante de Hedgefox.

Pour ceux qui étaient soit abonnés à un sujet pour être prévenus des réponses par email ou qui avaient mis des sujets sur les banques dans leurs favoris, aucune inquiétude, rien ne change : j'ai laissé des sujets-traceurs à la base de chaque sujet déplacé.

Bien à vous.

Pinkyloo
Membre expert
Membre expert

Re: Création d'un forum

Message par Pinkyloo » mar. 5 mars 2013 11:16

Effectivement c'est une très bonne initiative.
Reste à pouvoir les cataloguer par institutions.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mar. 5 mars 2013 14:15

C'est fait, ouf!

RobinHood
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RobinHood » mar. 5 mars 2013 15:04

Bonjour,

C'est une bonne idée en effet. Le site est vraiment bien. Simple et rapide comme j'aime avec un contenu de qualité. :)
Je suis nouveau sur le forum et j’ai une petite question de customisation. Est-il possible de configurer tous les forums pour que les posts y soient automatiquement affichés par ordre chronologique. Les nouveaux en premier. Certains forums apparaissent dans cet ordre et d'autre pas :?: Merci d'avance.

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » mar. 5 mars 2013 15:13

Bonjour RobinHood,

La raison du désordre chronologique est la suivante. J'ai créé des listes par "banques" pour les envoyer à Nathanaël. En créant cette liste, j'ai ouvert les forums (par exemple "investissement divers") et j'ai commencé ma liste par les sujets les plus récent en allant jusqu'à la dernière page. J'ai ensuite ouvert le forum suivant (par exemple "coin des néophytes") et j'ai fait de même. C'est pourquoi il y a parfois des sujets qui se suivent dans l'ordre chronologique mais pas tous. Ceux qui viennent d'un autre forum vont recommencer une liste chronologique depuis un point différent.

Il y a deux raisons pour lesquelles je ne les ai pas classé par ordre:
1)Je reconnais que cela aurait été fastidieux (puisque je n'avais sous les yeux qu'une liste de numéro de topic, dont tous n'indiquait pas un ordre de topic que je présume chronologique)
2)Lorsque quelqu'un va répondre à un topic, celui-ci va remonter dans le fil d'actualité et ne restera pas dans l'ordre...

Les sujets sont par contre rassemblés par banques/courtiers et ceux-ci sont classé par ordre alphabétique.

J'espère que ce travail qui a pris quelque temps sera utile aux gens voulant comparer les courtiers ou apporter des commentaires à leurs sujet.

Pinkyloo
Membre expert
Membre expert

Message par Pinkyloo » mer. 6 mars 2013 15:49

RobinHood a écrit :Bonjour,

C'est une bonne idée en effet. Le site est vraiment bien. Simple et rapide comme j'aime avec un contenu de qualité. :)
Je suis nouveau sur le forum et j’ai une petite question de customisation. Est-il possible de configurer tous les forums pour que les posts y soient automatiquement affichés par ordre chronologique. Les nouveaux en premier. Certains forums apparaissent dans cet ordre et d'autre pas :?: Merci d'avance.
Robin,

Cette fonction est disponible dans le bas de l'écran...
Tu peux classer croissant ou décroissant.... voir le détail en cliquant dans l'image ci dessous

Image

RobinHood
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RobinHood » ven. 8 mars 2013 14:40

Bonjour Pinkyloo,

Merci pour cet info je n'avais pas vu cette option. Le problème est qu'il ne conserve pas cette information et revient systématiquement sur une configuration par défaut. Si je reviens plus tard sur le forum, il est de nouveau trié par ordre croissant. En fait, je vois que certain forums sont par défaut sont configuré en tri croissant et d'autres sont par défaut configuré en tri décroissant. Je me demande Warum?

Avez-vous le même mode de fonctionnement. J'utilise waterfox, la version 64bits de de Firefox. Peut-être est-ce mon navigateur.

J'aimerais que
soit tous les forums soient triés par défaut par ordre décroissant et s'ouvrent toujours sous ce tri.
soit l'utilisateur ait la possibilité de sauvegarder l'option de tri désirée pour chaque forum ( ou plus simple pour la totallité des forums) et que cette configuration soit sauvegardée avec le profil(cookies?)

Qu'en dites-vous?

FAUCHE

Message par FAUCHE » ven. 8 mars 2013 17:10

Bonjour Robinhood

Moi, je crois l'avoir fais via les paramètres du panneau des utilisateurs, les post sont classés par ordres décroissant une fois pour toute

RobinHood
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par RobinHood » dim. 10 mars 2013 19:06

Merci Fauche,

C'est ce que je cherchais.

Répondre