Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Investir dans les Lego?

Articles des rédacteurs de dividende.be sur des sujets variés : analyse fondamentale, analyse technique, conseils boursiers, initiation en bourse, etc.
Répondre
Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Investir dans les Lego?

Message par Nathanaël » mar. 14 nov. 2017 11:18

Bonjour à tous,

Mieux que l'or ou les indices?

Hé oui, il n'y a pas que la bourse qui produit de jolis rendements. Voici un nouvel article sur l'investissement en Lego, idée qui m'est venue par Xavier81, qui est déjà un fervent amateur des petites briques.

http://transactionbourse.com/inedit-inv ... t-en-lego/

Cordialement,

Geoff
Modérateur
Modérateur

Re: Investir dans les Lego?

Message par Geoff » mar. 14 nov. 2017 11:23

Hello,

Au premier abord j'ai trouvé aussi l'idée bizarre mais j'ai un collègue qui est passionné de Légo et apparament la revente de kit se fait régulièrement.
Comme quoi la passion peut parfois être rentable...

Geoff.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mar. 14 nov. 2017 12:16

Oui, on assiste à ça pour la plupart des collections.

Les vinyles, les timbres, les armes, les bandes dessinées, etc. Même les Kinder Surprise sont cotés, et assez chers pour les très anciens, paraît-il.

Marc_Sorensen
Nouveau
Nouveau

Message par Marc_Sorensen » mar. 14 nov. 2017 12:17

Merci pour l'article, je suis stupéfait :o

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » mar. 14 nov. 2017 13:51

Très intéressant mais pas pour moi, je crois que je ne saurais résister à l'envie d'ouvrir les boîtes et à assembler les modèles :lol:

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mar. 14 nov. 2017 14:15

Héhé, comme je le dis dans l'article, on peut très bien acheter une boîte pour le divertissement et une boîte pour l'investissement. Bon, il faut deux fois + de budget c'est sûr :)

xavier81
Nouveau
Nouveau

Message par xavier81 » mar. 14 nov. 2017 15:23

Bonjour,

Il y a encore des éléments que je peux ajouter:

- le public cible (principe pas valable que pour les lego): il faut considérer que les fanas qui rachèteront sont ceux qui ont été fan lorsqu'ils sont enfant (disons de 8 à 16 ans), et ont atteint l'âge adulte et possèdent les moyens financiers (à partir de 25 ans) c'est à dire 15-20 ans plus tard. Ce principe n'est pas vraiment d'application pour star wars, car la saga dure depuis longtemps. Mais pour d'autres modes éphémères, cela peut être le cas.
- acheter via le site internet lego.com: ils font un petit cadeau (porte clef, poster,...) qui se revend aussi. En plus le tout est envoyé dans une boîte en carton qui protège lors du stockage et permet d'envoyer le set lors de la revente
- ne jamais acheter au prix plein: le site internet propose toujours des réductions (solde de fin d'année, doubler les points VIP durant une certaine période,...)
- acheter le plus tard possible, ainsi le fond reste disponible pour d'autres investissements. Le site indique si un set est disponible, difficile à trouver,... ce qui donne une indication pour la date d'achat

Et si dans le pire des cas, le set ne monte pas, on peut toujours jouer avec.

Pour ceux qui ne connaissaient pas cet investissement alternatif. Clairement c'est un monde à part. J'ai un peu observé certains profils sur eBay et selon moi, il y a des personnes qui doivent vivre de cela vu le nombre de pièces qu'ils proposent à la vente ; des sites ou on se crée un profil avec les sets qu'on possède, le site met automatiquement différentes statistiques à jour ; des forums ; des termes techniques (NISB, BNIB, BNFS,...).

Mais j'avoue : une fois qu'on a acheté, ils prennent la poussière dans le grenier et il n'y a pas d'actualité à suivre comme avec la vraie bourse....

Xavier

Répondre