Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Keytrade: Dates valeur et Change €/$

Discussions et échanges d'idées sur Keytrade
picaros
Membre confirmé
Membre confirmé

Keytrade: Dates valeur et Change €/$

Message par picaros » ven. 1 oct. 2010 12:46

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur les dates valeurs chez Keytrade et en particulier en cas de conversion de devise.
Description de ma situation:
En ce vendredi 01 octobre, je décide de vendre ma ligne Ageas avec une limite à 2.14 (je n'y crois plus (problèmes juridiques à venir avec l'état Néerlandais) et je pense qu'il a de bien meilleur placement à faire).
Je souhaiterai maintenant convertir le fruit de la vente en dollars pour profiter du cours de change actuel en vue d'une future opportunité...

Malgré que l'argent est visible sur mon compte, j'ai cru comprendre que ce n'est pas réellement le cas, et que ça ne le sera que dans 3 jours (date valeur sur transaction: J+3). Etant donné que la date valeur pour la conversion de devise est J+2, si je fais la conversion aujourd'hui, je vais devoir payer des intérets débiteur pour un jour. Est-ce bien cela?

La question annexe est : à quel cours s'effectue le change? Dans la partie Cash de mon portefeuille, il y a un taux fixe pour la journée pour afficher le totale de mes lignes de cash (différentes devises) en euro.
Est-ce le taux applicable à toute demande de conversion pour la journée ou un cours actualisé est appliqué? Si c'est un cours actualisé, est-ce le cours du jour ou le cours du jour de la date valeur (ici, J+2) qui sera appliqué?

D'avance un grand merci pour vos explications.

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Re: Keytrade: Dates valeur et Change €/$

Message par baudan » ven. 1 oct. 2010 21:14

J'ai eu le même problême il y a quelque temps, voici leur réponse:

Cher Monsieur,
nous avons deux fixing par jour, l'un vers 11h (pour les ordres introduits avant 9h) et l'autre vers 15h.
Vous pouvez contrôler les opérations dans le menu banque -> virements
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous renvoyer un e-mail à info@keytradebank.com.
Sincères Salutations,
Christophe Hanon

En fait l'argent indiqué sur le compte Bourse est disponible de suite pour une autre transaction boursière, mais pas disponible pour transférer sur un autre compte interne ni externe. Dans ces cas il faut respecter les dates valeurs

hedgefox
Membre VIP
Membre VIP

Message par hedgefox » ven. 1 oct. 2010 22:39

Bonjour,

J'ai moi aussi quelques questions sur ce sujet. Je suis chez Keytrade bank.

A)J'ai de l'argent sur mon compte épargne. Le jour J, je le verse sur mon compte-titre. Est-ce que je peux acheter des actions le jour J ou bien je dois attendre 2-3 jours avant de pouvoir acheter une action sans me mettre en négatif. Autrement dit, est-ce que l'argent que je vire de mon compte épargne à mon compte-titre est directement transféré ou bien il ne l'est que virtuellement et je dois attendre plusieurs jours avant de pouvoir l'investir sans risque d'être en crédit débiteur.

B)Je vends le jour Jdes actions Y. Suite à cette vente, de l'argent arrive sur mon compte-titre le jour J Est-ce que je peux transférer cet argent vers mon compte épargne le jour J sans risque d'être en négatif ou bien l'argent n'est là que virtuellement et je dois attendre J+2 ou 3 jours avant de pouvoir le transférer à mon compte épargne? Autrement dit, est-ce que l'argent qui arrive sur mon compte-titre suite à une vente d'action peut être transférer de suite vers mon compte épargne sans risque de me mettre en crédit débiteur?

C)Je vends des actions le jour J et de l'argent arrive sur mon compte-titre le jour J. Puis-je racheter des actions le jour J sans risque de me mettre en négatif ou bien dois-je attendre J+2 ou 3 jours pour pouvoir racheter des actions sans engendrer d'intérêt créditeur?

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par ludo_est_ici » ven. 1 oct. 2010 22:52

à HEDGE , je pense que la question est OUI pour les trois points ! je suis aussi chez KTRADE

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » sam. 2 oct. 2010 09:34

To Hedgefox,

Moi aussi je suis chez Keytrade et plutôt satisfait , hormis justement certain petit problême de date valeur,
je viens d'ailleurs d'être débité, oh horreur ! de 0.16€ pour le 3° trim.

Pour les points A et C pas de problème,

Par contre, pour le point B je suis nettement plus circonspect,
je crois me souvenir d'avoir essayé de transférer de l'argent résultant de la vente d'actions sans avoir obtenu
l'autorisation de le faire vers le compte Azur, il fallait impérativement attendre le délai prescrit.

en clair, si j'ai bien compris, il n'est pas possible de transférer de l'argent vers le compte Azur avant la date valeur,
vers le compte à vue, ok, mais on paie dès qu'il y a transfert vers un compte extérieur

Jipidoc
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par Jipidoc » sam. 2 oct. 2010 12:44

Bonjour à tous,
hedgefox a écrit : J'ai de l'argent sur mon compte épargne. Le jour J, je le verse sur mon compte-titre. Est-ce que je peux acheter des actions le jour J ou bien je dois attendre 2-3 jours avant de pouvoir acheter une action sans me mettre en négatif.
Ah !?
Est-ce à dire qu'on ne peut pas, chez Keytrade, payer un ordre à partir d'un compte d'épargne ?
On ne pourrait le faire qu'avec le compte-titres ? ... qui ne rapporte rien ou presque !?
Dans les autres banques, c'est en tout cas possible chez BNP-Fortis, il est possible d'utiliser n'importe quel compte de liquidités (sauf compte à terme, je crois) pour payer les ordres boursiers !
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer la méthode Keytrade ?

kimo
Membre VIP
Membre VIP

Message par kimo » sam. 2 oct. 2010 13:05

Tu as 3 comptes et les mouvements entre eux sont TRES RAPIDES ! T'as du CASH inutilisé, tu le transfères comme tu veux, quand tu veux vers ton COMPTE EPARGNE ou à VUE... Etc.... Vice-versa...

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 2 oct. 2010 15:02

Je réponds d'abord à Picaros.

si tu as vendus tes ex Fotis Agéas, le produit de la vente est instantanément apparent sur ton compte titre.

Pour moi il n'y a aucun problème de devise puisque c'est € x €.

Le montant disponible sur ton cpt titre est IMMEDIATEMENT DISPONIBLE pour une autre transaction boursière, quelque soit la devise d'ailleurs.

Ou les dates valeur interviennent, c'est à deux niveaux

1- tu as du cash en € sur ton cpt titre, là les dates valeurs interviennent pour le transférer de ton cpt.titre vers, soit tes comptes internes à Keytrade, ou vers des cptes extérieurs

2- tu as sur ton compte tire des liquidités inscrite par défaut en € mais qui proviennent de plusieurs devises, ex: DDK et USD.
-faire des transactions boursière en quelques devises que ce soit, sans délais, OK
-faire un transfert vers tes cptes internes, il faut convertir d'abord tes devises.

Voici un exemple d'un portefeuille, que j'ai temps bien que mal reproduit
En gras ce sont les onglets

24 748.52 EUR
Télécharger en CSV Imprimer

* Portefeuille * Historique * Annuler * ADVICE * Conversion de devises

Cash

Transférer de l'argent

Devise.Montant .Taux de change.Total (EUR)
Liquidités disponibles
DKK -31.95..... 7.4531.....-4.29
EUR -1 163.24.1.0000.....-1 163.24
NOK -31.42.....8.0359.....-3.91
USD 35 746.21.1.3791.....25 919.96
Montant (EUR)...............24 748.52

Ont voit clairement que si je voudrai faire un transfert en € vers un compte interne, je doit d'abord faire une conversion devise en €. Cliquer sur l'onglet conversion devise et heup. Et pour faire les transferts, il faut attendre l'expiation des jours dates valeur.

Il est à noter que chez KT les virements de comptes à comptes sont instantané, (quelques secondes)

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 2 oct. 2010 15:10

Bonjour Baudan,

Tu as raison, à partir de ton compte titre KT pour effectuer un virement vers ton compte Azur, ou cpt à vue, il faut respecter les date valeurs.

Par contre l'inverse n'est pas vrai.....

Si tu fais un versement cpt à vue ou cpt Azur vers ton cpt titres, en quelques secondes le cash arrive sur le cpt titres et est disponible immédiatement pour transactions boursières en quelques devise que ce soit.

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 2 oct. 2010 15:13

Bonjour Hedgefox,

Je crois avoir répondu dans ton sens dans mes post précédents.

Répondre