Ordre de bourse "Turbo" chez Keytrade

Discussions et échanges d'idées sur Keytrade
Répondre
Les3B
Membre confirmé
Membre confirmé
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Ordre de bourse "Turbo" chez Keytrade

Message par Les3B » ven. 21 oct. 2011 18:28

Bonjour,
Alzheimer aidant, j'ai oublié comment j'avais réalisé une plus value avec un turbo chez Keytrade.
En effet, ce jour ayant été d'un beau vert foncé, j'ai voulu vendre quelques turbos mais mes passages d'ordre étaient bizarre:
Si je passais l'ordre au Market, celui-ci se présentait avec le montant de l'ouverture du marché ?????

Exemple:
- cours à 9h00': 10 €
à 14 h00', le cours était toujours de 10 mais le Bid était de 11,99 et le Ask était de 12,01
Et avant confirmation de mon ordre, on me proposait:
Prix unitaire: 10

Ma question: A quelle valeur mon ordre serait-il passé vu que mon pré-ordre (avant confirmation) était de 250 turbos x 10 = 2500 - les frais (20 € par exemple) => Résultat final: 2480
Alors que j'aurais du avoir: 250x 12= 3000 -21= 2979
Petite précision: dans mon récapitulatif, les turbos était coté à l'heure d'ouverture et non en direct

Désolé si je suis un peu brouillon dans ma demande

Merci pour vos réponses

Alfred

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP

Re: Ordre de bourse "Turbo" chez Keytrade

Message par lolotazoun » sam. 22 oct. 2011 07:57

bonjour
10€ est la valeur du DERNIER ECHANGE, la valeur actuelle du turbo ( a 14h en tout cas ) était de 11.99 ( quelqu'un était d'accord de l'acheter a 11.99 en l'occurence ici la banque qui gére le turbo ) donc tu aurais pu vendre ton turbo a cette valeur là.
Il faut tjs regarder le carnet d'ordres en direct; il bouge constamment vu que ça dépend du sous jacent.
Au market cela veut dire a la valeur du marché donc du premier acheteur.
Cela arrive souvent que en début de journée il y a un échange d'un turbo automatique juste pour donner une valeur au turbo ( car logiquement si personne n'as acheté ce turbo sur la journée, il n'as pas de cours donc la banque en crée un )
Donc si tu avais mis ton ordre en market avant l'ouverture il serait passer a 10

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 22 oct. 2011 14:04

Bonjour Les3b,

Tu as mis le doigt sur le problème, investir dans du temps réel est indispensable chez KT, surtout qu'après 3 transactions sur le mois il ne te le facture pas .

Gérer des turbos sans temps réel est comme se baser sur la météo du matin pour le reste de la journée

Les3B
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Les3B » sam. 22 oct. 2011 15:49

Bonjour et merci pour vos premières réponses mais ..... me serais-je mal fait comprendre ?
En effet, ce vendredi, j'ai suivi les cours en direct et à un moment de la journée, j'ai voulu vendre un turbo avec des beaux bénéfices mais ma demande de confirmation d'ordre à 14h00' reprenait le cours à l'ouverture ( 10 € ) et non le cours réel du moment (14h00') de 11,99 (Bid)
Comme j'avais rempli mon ordre en "Market", serait-il passé à 10 ou 11,99

Ps: Lors de la demande de confirmation de mon ordre par mot de passe, comme je voyais Prix unitaire: 10, je n'ai pas confirmé l'ordre par mot de passe de peur de perdre tous mes bénéfices

Je suis en direct sur Euronext et en fait, ma question est: Est-il normal que les actions et trackers soient cotés en direct alors que le cours des turbos sont cotés à l'ouverture (Sauf le Bid et le Ask si on les ajoute dans nos tableaux)

Si vous ne m'avez pas compris, je ferais des Print Screen de mes lignes lundi 24-11 (en effaçant mes montants) pour que vous puissiez mieux comprendre mais si c'était inutile, j'en serais ravi

Merci de m'avoir lu et j'espère, compris :mrgreen:

Alfred

Aless
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Aless » lun. 24 oct. 2011 04:32

Je pense que KT a un décalage de 15 minutes :twisted:

Les3B
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Les3B » lun. 24 oct. 2011 19:18

Bonjour,
Pour illustrer mes dires, voici deux prises d'écran pour la vente de RIOTI 2570TL:
Keytrade Turbos 1.jpg
Keytrade Turbos 1.jpg (74.72 Kio) Vu 3943 fois
Keytrade Turbos 2.jpg
Keytrade Turbos 2.jpg (97.34 Kio) Vu 3943 fois
Comme vous pouvez le constater, mon ordre avant confirmation par mot de passe ne correspond pas au cours "market" => Bid
Je répète ma question, quelle serait la valeur des titres si j'avais confirmé l'ordre comme présenté ci-dessus
J'ai également mis la photo montrant les cours des actions et trackers en temps réel et les turbos cotés à une autre heure
Ps: Pour suivre les instructions du forum, j'ai effacé les données persos

Merci pour vos commentaires

Alfred

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 25 oct. 2011 07:34

Bonjour Les3b

A quelle heure as tu passé ton ordre?

Si c'est un ordre market de vente ou d'achat tu favorises l’exécution par rapport au prix. Il n'y a aucune raison pour que l'ordre ne passe pas.
Le cours étant anecdotique car étant déjà une référence du passé, en principe tu auras la version approchante du bid pour la vente et du Ask pour l'achat.

Mais parfois les variations sont telles que tu risques d'avoir des mauvaises surprises lorsqu' il n'y a pas (encore) de tiers acheteur ou vendeur visible sur la profondeur du cours.

Cette profondeur du cours provient de chez Euronext et non de chez KT, de même que l'exceccution et /ou l'enregistrement de tes ordres

KT ne servant légalement que de support et de courroie de transmission pour ton information

En principe Euronext est extraordinairement fiable, tout étant automatisé, mais j'ai déjà assisté à des couacs monumentaux

Ceci étant dit, lorsque je vois que tu positionnes des illustrations sur le forum, j'en reste comme deux ronds de flans

Tu m'obligerais en ne cornaquant 2 minutes via téléphone: Fernand Christiaens édité par lolotazoun à ta meilleure convenance
(Je suis à l'hôpital de 10h45 à 14.00h ce jour)

Merci d'avance

Fernand

Répondre