Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Déplacer des lignes de Fortis à KeyTrade

Discussions et échanges d'idées sur Keytrade
Répondre
attacation
Membre VIP
Membre VIP

Déplacer des lignes de Fortis à KeyTrade

Message par attacation » lun. 23 janv. 2012 22:14

J'ai encore deux lignes chez Fortis (petites lignes que je n'ai jamais liquidé et auxquelles je n'ai plus jamais touché...).
Je viens cependant d'avoir la "facture" des frais de garde > je considère ce que demande Fortis excessivement élevé (bon, je m'y attendais, c'est bien pour ça que j'étais rapidement parti chez KT).

Une ligne est Air France. Cela vaut-il la peine de liquider la ligne AF chez Fortis (AF atteignant une résistance actuellement, vers 5,1 EUR), et de racheter sur KT une fois qu'elle est un peu redescendue ?
Ou les frais de garde seront appliqués quand même pour l'année (l'année ayant déjà débuté...) ?

Loupiotte
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Déplacer des lignes de Fortis à KeyTrade

Message par Loupiotte » mar. 24 janv. 2012 00:15

Pour ces "grandes banques", les frais de garde sont d'un minimum de quelques euros par ligne (5/6 €)
Mais généralement, il s'agit d'un % calculé sur le montant et généralement dégressif en fonction de l'importance des lignes avec un maximum de X € par ligne
Dans notre cas, les frais de garde s'élèvent à +/- 0,2% applicable dès le début
Ex: 4000 € d'une action X = 8 € pour un jour ou un an + 21 % de TVA

Dans ton cas, je ne connais pas les nouveaux tarifs, mais tu es reparti jusque fin décembre 2012 si tu veux
Au cas où tu liquide tes lignes, soit clôturer son compte titre, soit laisser un peu d'argent pour payer les frais début 2013 (pour ne pas tomber en négatif)

FAUCHE

Message par FAUCHE » mar. 24 janv. 2012 08:18

Bonjour Attaction,

Malgré que le transfert de X vers KT soit pris en charge par celui-ci, je me demande si ce n'est pas plus sur de vendre tes lignes chez Fortis et de les reprendre chez KT (celle-là ou d'autres)
Le temps de transfert est de + de 3 semaines, le transféré freinant toujours des 4 fers ce genre de truc, et pendant ce temps là tu n'as plus aucun pouvoir sur tes actions

JOSE
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par JOSE » mar. 24 janv. 2012 11:55

Bonjour ATTACATION, FAUCHE, LOUPIOTTE

Je viens de transfèrer une ligne (d'actions) de DB vers DBB (Dexia) en 10 jours tout compris depuis le mail d"ordre" jusqu'à l'arrivée sur mon compte titres DBB - Arrivée le 11 janvier: résultat 10 € de "garde" pour 2012 quand-même pour cette ligne !! Je le savais, mais comme dit LOUPIOTTE tu paies X pour toute l'année, même si tu retires ta ligne maintenant.

Et comme KT rembourse ou prend en charge le coût du transgert, pourquoi vendre et racheter ?

Répondre