Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Prêt de titres chez Binck

Discussions et échanges d'idées sur Binck Bank
Répondre
Pas
Nouveau
Nouveau
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Prêt de titres chez Binck

Message par Pas » ven. 13 oct. 2017 08:34

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail concernant la possibilité de prêt de titres chez Binck, en lissant les explications le système semble intéressant et offrir des garanties (possibilité de vendre, perception des dividendes et caution de 105% de la valeur des titres prêtés...).

Après diduction des frais la rémunération est de 50% de ce qui a été payé l'emprunteur pour les titres, les 50 autres pour-cent étant pour Binck.

Cependant lorsque j'avais fait des recherches concernant les borkers, j'avais lu que ceux qui pratiquaient le prêts de titre étaient à éviter.

Pensez-vous que le système de Binck est vraiment intéressant ?

Les informations concernant les prêts de titres chez Binck se trouvent ici

Dexter
Nouveau
Nouveau

Re: Prêt de titres chez Binck

Message par Dexter » dim. 22 oct. 2017 22:20

Bonjour Pas,
Je suis aussi chez Binck, j'ai été très étonné de voir qu'ils s'y mettent aussi.

Sais-tu à quoi sert le prêt de titres ?
Ca ouvre la porte aux ventes à découvert : ca permet à celui qui emprunte le titre de le vendre au prix actuel en espérant faire baisser le cours de l'action pour ensuite le racheter moins cher afin de rembourser son prêt et de se mettre en poche la moins value car dans ce cas on a d'abord vendu le titre avant de l'acheter !

Donc quand tu prêtes tes actions c'est pour faire baisser le cours de l'action que tu as acheté.
A toi de me dire si c'est une bonne idée...

Dex

Pas
Nouveau
Nouveau

Re: Prêt de titres chez Binck

Message par Pas » lun. 23 oct. 2017 08:15

Merci pour ta réponse Dex.

Répondre