Déclarer ses revenus mobiliers à déclaration facultative ?

Toutes vos questions à propos des dividendes des sociétés cotées : la date ex-dividende, le jour du paiement ou le montant du dividende.
Répondre
Damien Bxl
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Déclarer ses revenus mobiliers à déclaration facultative ?

Message par Damien Bxl » sam. 21 avr. 2018 20:00

Bonsoir,

De part mon expérience, je sais que peu de gens ont connaissance de cette possibilité de déclarer dans leur déclaration toute ou partie de ses revenus mobiliers à déclaration facultative. Dans certains cas, déclarer ses revenus mobiliers à déclaration facultative permet de récupérer une partie du précompte retenu.

Avec les outils comme Tax-On-Web, on peut facilement faire des simulations de l'impact d'une déclaration ou non de certains revenus à déclaration facultative. Par ailleurs, avec les hausses successive du taux du précompte mobilier, plus de personnes sont susceptibles d'être gagnantes en déclarant toute ou partie des revenus mobiliers à déclaration facultative. C'est théoriquement le cas si votre taux moyen est inférieur à 30% (par exemple si vous êtes étudiant, pensionné, avez peu de revenus professionnels ou si vous avez pas mal de déductions fiscales).

Si le sujet vous intéresse, j'ai rédigé un article sur mon blog : https://boursinvest.blogspot.be/2018/04 ... ative.html

Déclarez-vous vos revenus mobiliers à déclaration facultative ?

Répondre