Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Options

Un forum traitant des divers produits dérivés.
Répondre
krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Options

Message par krasnaya » mar. 14 juil. 2015 19:12

Bonsoir,

Je lis un peu partout qu'il peut être intéressant de couvrir son portefeuille avec des options.

A vrai dire, je trouve cela hyper compliqué, mais malgrés tout je voudrais en savoir plus à ce sujet.

Il semble qu'il faut avoir un capital de départ conséquent, quel en est le montant minimal à votre avis?

Ceci afin de ne pas passer des heures et des heures à lire des livres et étudier, si au final il me faut un capital de 100 000 euros minimum...

Merci

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Options

Message par Différent » mar. 14 juil. 2015 19:25

Bonjour krasnaya ,

Le meilleur livre sur les options serait « Faire de l’argent avec les options » de Lee Lowel.

Personnellement je n’utilise jamais les options car je fais que du trading mais dans le cas de portefeuille le choix des options devrait être intéressant.

krasnaya
Membre VIP
Membre VIP

Message par krasnaya » mar. 14 juil. 2015 19:37

Bonjour,

La référence serait plutot le livre de Hull je pense.

Il y en a un plus récent et semble t'il plus abordable pour un novice, écrit par Alain Ruttiens.

Mais ma question demeure : quel capital avoir sur son compte titre pour débuter?

1000? 10 000? 100 000?

Différent
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Différent » mar. 14 juil. 2015 20:37

Bonjour,

Grosso modo c’est pour n’importe quel capital. Le nombre d’option que l’on prend est fonction de l’importance du capital.
Les options sont généralement utilisées comme moyen de protection du capital mais si on a une bonne méthode fondamentale ou technique on n’a pas besoin de couches culottes.

celtinvest
Nouveau
Nouveau

Message par celtinvest » lun. 13 nov. 2017 00:36

Bonjour,

Il est vrai qu'utiliser des options nécessite une certaine "gymnastique de l'esprit". C'est plus compliqué que de simplement placer un stop loss.

Je vous propose de regarder cette vidéo qui explique comment utiliser une option pour protéger une position. J'utilise dans cet exemple le Future €/$, mais vous pouvez protéger une action ou un portefeuille en utilisant une option sur indice.

https://youtu.be/zgfT8fgYN9I

Pour ce qui est de la taille du capital, si vous êtes acheteur d'options, le capital nécessaire ne sera pas très important. Il ne représentera qu'une petite partie de votre portefeuille action.

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » mar. 14 nov. 2017 12:51

Je me suis intéressé aux options il y a quelque temps et ai lu un livre sur le sujet.

Cependant je ne suis jamais passé à l'action car cela semble nécessiter un gros investissement en temps et en apprentissage. Tomber juste semble aussi beaucoup plus difficile car il faut correctement estimer la plus ou moins-value d'une action mais aussi la période dans laquelle cette plus- ou moins-value se réalise.

celtinvest
Nouveau
Nouveau

Message par celtinvest » mar. 14 nov. 2017 21:40

Effectivement, maitriser les options demande du temps. Mais c'est une implication qui en vaut l'effort.

Les options permettent d'augmenter les probabilités de réussite d'un trade ou d'un investissement. Voici la façon de commencer "la plus simple" sur les options (pour un investisseur): https://celtinvest.com/covered-call

Répondre