Cryptomonnaies: La bulle a éclatée, c'est le moment d'accumuler!

Discussions et stratégies d'investissements dans le domaine des cryptomonnaies.
galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Cryptomonnaies: La bulle a éclatée, c'est le moment d'accumuler!

Message par galapiat » ven. 3 août 2018 12:17

Hello,

Depuis fin décembre, début janvier, la bulle des cryptomonnaies s'est essouflée, et le grand public s'est désintéressé pour cet investisssement. Cependant, la rumeur court que les investisseurs institutionnels profitent de l'occasion pour accumuler des cryptomonnaies à bas prix. De même, les développeurs de ces cryptomonnaies continuent à innover, et tous les connaisseurs pensent que nous ne sommes qu'au début de cette révolution.

La plupart des experts pensent que le marché pourrait rester bas ou même encore baisser pour un an ou deux, puis devrait repartir à la hausse et dépasser les prix de la bulle de 2017.

Personnellement, je continue à faire mon petit investissement mensuel en cryptomonnaies (entre autres), et cela m'a bien servi jusqu'à présent.

Ceci n'est pas un conseil financier ;)

Bonne chance.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Cryptomonnaies: La bulle a éclatée, c'est le moment d'accumuler!

Message par Nathanaël » mar. 7 août 2018 11:52

Salut Galapiat,

Personnellement, il me reste 3 Ethereum et plus grand'chose d'autre. Je t'avoue que je n'ose plus toucher aux cryptomonnaies.

Ce n'est pas que je pense qu'elles n'ont pas d'avenir ou que leur concept n'est pas bon. Ce qui m'effraie, c'est l'absence totale de fondamentaux. J'ai l'impression de jouer au lotto, ou pire, à la roulette russe.

Je vais garder les 3 Ethereum (et les quelques dizaines d'altcoins que j'ai reçu pendant des airdrops), plus par expérimentation que par réelle conviction, et on verra bien.

Ta stratégie d'accumuler des cryptomonnaies pendant les marchés baissiers fonctionnera peut-être, mais j'ai vraiment l'impression de naviguer en eaux troubles, sans aucune visibilité. Et si leurs cours s'effondrait sans jamais remonter?

Bref, je reste sur les actions/trackers :mrgreen:

Gabidiv
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Gabidiv » mar. 7 août 2018 12:37

Sur quel site vous achetez de tel produits ?

merci d'avance,
Gab.

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mar. 7 août 2018 14:01

Salut Gadidiv,

Pour résumer, je suis inscrit sur 6 plateformes d'échange de cryptomonnaies (il ne faut pas oublier de les déclarer au point de contact central de la BNB, comme "comptes étrangers". Ce qui est d'ailleurs assez folklorique, puisque la BNB demande l'adresse de chaque plateforme, et certaines ne veulent pas la fournir, pour "raisons de sécurité").

L'avantage des plateformes, c'est qu'il y a peu de frais (sauf coinbase), mais elles sont piratables.

La deuxième solution, c'est de stocker soi-même ses cryptomonnaies sur la blockchain et d'y accéder via un "hardware wallet" (genre Ledger, Trezor, etc). C'est + sécurisé, mais il y a plus de frais (puisqu'il faut de toutes façons les acheter sur une plateforme, puis les transférer sur le wallet, les garder un moment, puis les retransférer vers la plateforme quand on veut s'en séparer. Tout cela occasionne des frais de transfert).

Dans les plateformes, il y a coinbase (la plus connue, mais elle prend beaucoup de frais), kraken, binance, bittrex, poloniex, etc.

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » mar. 7 août 2018 14:16

Perso j'utilise surtout Kraken.

Gabidiv
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire

Message par Gabidiv » mer. 8 août 2018 07:09

merci les gars !

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » mer. 8 août 2018 07:12

Pas de quoi, à toi de voir si tu veux prendre le risque inhérent aux cryptos ;)

Tadaam
Nouveau
Nouveau

Message par Tadaam » dim. 9 sept. 2018 16:50

Je suis plutôt d'accord avec Galapiat, je suis resté à l’écart jusqu'ici et pour le moment les cours sont erratiques. Mais les mains tremblantes sont en train de quitter le navire et les crypto devraient se reprendre dans une optique TLT d'après mes analyses.
Il y en a une en particulier qui m'intéresse c'est EOS. Qu'est ce que vous en pensez de votre côté ?

galapiat
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par galapiat » dim. 9 sept. 2018 17:12

EOS est actuellement la plus grosse position dans mon portefeuille crypto, grâce à sa progression sur les derniers douze mois.

Je fais confiance à Dan Larimer, son créateur, qui a déjà livré deux plateformes concrètes basées sur les crytpomonnaies: BitShares (échange décentralisé) et SteemIt (réseau social).

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » dim. 9 sept. 2018 17:57

Je dois dire que tout ce qu'il me reste, c'est 3 Ethereum et que je n'ose plus investir le moindre kopeck dans les cryptomonnaies. Pour moi, le ratio risque/reward est trop important par rapport à des sociétés cotées en bourse, qui elles, sont déjà installées depuis des années et font déjà du bénéfice.

Je ne sais pas si W. Buffett avait raison sur les cryptomonnaies, mais pour le moment je serais plutôt de son avis...

Seul l'avenir nous le dira!

Répondre