Nouveau site d'actualité, conseils et analyses boursières! http://transactionbourse.com/

Mobistar (BE0003735496) MOBB

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
Répondre
vinceone
Membre néophyte
Membre néophyte
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Re: Mobistar (BE0003735496) MOBB

Message par vinceone » jeu. 27 févr. 2014 09:36

Nouvelle baisse de Mobistar ce jour ? Une occasion d'en acheter ou trop risqué à terme?

Damien Bxl
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Damien Bxl » lun. 5 févr. 2018 18:57

Bonjour,

Petite question, que pensez-vous de cette action, pour une position à long terme ?

Elle me semble intéressante au cours actuelle, et elle pourrait être moins touché en cas de correction...

Nathanaël
Administrateur
Administrateur

Message par Nathanaël » ven. 9 févr. 2018 10:22

Personnellement je ne toucherais pas aux télécoms ; leurs marges sont de plus en plus réduites. Le public utilise de plus en plus des applications gratuites pour téléphoner et envoyer des messages.

C'est le secteur qui a le moins bien performé en 2017. Je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.

Damien Bxl
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Damien Bxl » ven. 9 févr. 2018 17:40

Nathanaël a écrit :
ven. 9 févr. 2018 10:22
Personnellement je ne toucherais pas aux télécoms ; leurs marges sont de plus en plus réduites. Le public utilise de plus en plus des applications gratuites pour téléphoner et envoyer des messages.

C'est le secteur qui a le moins bien performé en 2017. Je ne pense pas que ça va aller en s'améliorant.
J'ai regardé vite fait le rapport d'Orange, pas top top effectivement.

Paradoxalement, Telenet se porte plutôt bien et Degroof voit une amélioration de l'EBITDA futur... et est plutôt positif. Telenet, en raflant le contrat de Full MVNO de Voo a probablement pu améliorer ses bases de clients direct et indirect (via MVNO et Full MVNO). A l'opposer, Orange a perdu le contrat de Full MVNO Voo.

(pour mémoire, avant le rachat de Base par Telenet, le couple Telenet-Voo disposait de la 4ème licence d'opérateur télécom mais ne l'exploitait pas via un réseau, mais en tant que Full MVNO du réseau de Mobistar (devenue Orange). Lors du rachat de Base par Telenet, il était clair que Telenet allait transférer ses utilisateurs mobiles vers le réseau base. Pour la partie Voo, ce n'était pas encore confirmé).

Répondre