Belgacom BE0003810273 BELG

Vous voulez promouvoir une valeur? Vous avez un tuyau sur un titre ou vous désirez un conseil sur une action? C'est ici.
Répondre
FAUCHE

Belgacom BE0003810273 BELG

Message par FAUCHE » ven. 11 sept. 2009 20:16

Bonsoir,

Je suis étonné que personne ne parle de Belgacom (BELG) 26.785e +0.48%

Après une période de plafonnement après notre célèbre 8 mars 2009, cette action à soit été répudiée car subitement trop défensive et puis lorsqu'elle c'est mise à grimper ont l' oubliée.

Elle n'a fait que 25% sur ces 3 dernier mois.
avec un Rapport bénéfice de 9.07 et un rendement dividendes de 6.28, une défensive comme ça ne quitte pas mes portefeuilles

ISSIS42
Membre néophyte
Membre néophyte

Re: Belgacom

Message par ISSIS42 » dim. 28 mars 2010 09:36

oui tout comme moi chaque année je me place 2-3 mois à l'avance pour le dividende mais ici je vais rester dessus car un moment ou un autre l'état seras obligé de se défaire d'une partie de sa participation (EU)entendu sur l'écho ou canal Z de toutes façons pour se développer elle dois regarder vers l'étranger problème de BELG trop gros en Belgique et trop petit pour l'extérieur

FAUCHE

Re: Belgacom BE0003810273 BELG

Message par FAUCHE » lun. 20 sept. 2010 15:55

Bonsoir,

Je voudrais attirer votre attention sur la belle progression de BELG depuis +/- 3 mois.

Cette action super défensive, championne du dividende, continue de grappiller des points jours après jours sans encore rattraper sa place qui est la sienne.

Je suis aussi étonné que personne n'en parle, aurait-elle abandonnée vos portefeuille, si c'est le cas, il me semble que vous devriez reconsidérer la chose

baudan
Membre VIP
Membre VIP

Message par baudan » ven. 29 oct. 2010 08:48

communiqué 29/10/2010

Résultats trimestriels de Belgacom (+ commentaires de Didier Bellens, Administrateur Délégué)
Belgacom clôture le troisième trimestre 2010 sur de solides résultats
Poursuite de la croissance solide des revenus au troisième trimestre (+11,1 %)
Revenus totaux attendus pour l'année complète dans la fourchette supérieure des prévisions

Le Conseil d'Administration a approuvé le versement d'un dividende intérimaire de 0,50 euro brut par
action, payable le 10 décembre.

http://www.belgacom.com/group/gallery/c ... ess_fr.pdf

C'est vrai qu'elle a fait un beau parcours, et offre un joli rendement

Période +/- Haut Bas
1 janvier 12,16% 29,415 24,310
1 semaine 0,69% 28,600 28,050
1 mois -1,18% 28,990 28,050
3 mois 3,05% 29,415 26,700
6 mois 8,40% 29,415 24,310
1 an 5,65% 29,415 23,720

Graziano
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Graziano » sam. 30 oct. 2010 14:49

baudan a écrit :communiqué 29/10/2010

Résultats trimestriels de Belgacom (+ commentaires de Didier Bellens, Administrateur Délégué)
Belgacom clôture le troisième trimestre 2010 sur de solides résultats
Poursuite de la croissance solide des revenus au troisième trimestre (+11,1 %)
Revenus totaux attendus pour l'année complète dans la fourchette supérieure des prévisions

Le Conseil d'Administration a approuvé le versement d'un dividende intérimaire de 0,50 euro brut par
action, payable le 10 décembre.

http://www.belgacom.com/group/gallery/c ... ess_fr.pdf

C'est vrai qu'elle a fait un beau parcours, et offre un joli rendement

Période +/- Haut Bas
1 janvier 12,16% 29,415 24,310
1 semaine 0,69% 28,600 28,050
1 mois -1,18% 28,990 28,050
3 mois 3,05% 29,415 26,700
6 mois 8,40% 29,415 24,310
1 an 5,65% 29,415 23,720
Bonjour Fauche !
J'ai vendu mes telenet ce vendredi, sur tes conseils, je me suis fait un joli petit bénéfice même si j'aurais pu attendre fin de journée, mais dés l'ouverture j'ai vu du rouge. Bref, je pense racheter du Belgacom ! D'abord pour le dividende de décembre et pour faire une bonne affaire éventuellement. Penses-tu qu'il est préférable d'attendre encore avant d'acheter, ou bien d'acheter dés l'ouverture lundi matin ? Comment estimes-tu le potentiel de l'action Belgacom à terme ? Vers quelle cotation la verrais tu bien ? Merci pour ta réponse ! Je me suis permis de te tutoyer mais si cela t'embête je changerai la prochaine fois ! Bien à toi !

FAUCHE

Message par FAUCHE » sam. 30 oct. 2010 17:18

Bonjour Graziano,

Le tutoiement, ici, sur notre forum a toujours été adopté d'emblée, bon évidemment il y a les timides, les super-respectueux, ou les maniaques de la sémantique et les adeptes des constructions épistolaires :lol:

Donc j'accepte le tutoiement.

Concernant Belgacom, à classer dans les actions défensives, j'ai toujours été surpris par sa bonne tenue depuis la fin de l'année dernière.
Et cela malgré le fait qu'elle est confrontée à une baisse des tarifs qui est généralisée dans son secteur.
De plus il faut constater que les "téléphoniques" en général se portent bien.

Belgacom
Télenet
Mobistar
KPN :?
et Telefonica en Espagne

Ces actions considérées encore toujours par certains comme uniquement des dispensatrices de dividendes, offrent maintenant en plus des plus values appréciables.

Temps que cela dure je conseille toujours Le trio belge et Telefonica

ludo_est_ici
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par ludo_est_ici » sam. 30 oct. 2010 21:32

FAUCHE , rappel toi que je t'avais conseillé mobistar voici plusieurs semaine ! toujours pas déçus ??
Ces valeurs ont pris une déroute graphique que je m'explique peux ! donc un retournement est soit en cours, soit à venir !

FAUCHE

Message par FAUCHE » dim. 31 oct. 2010 10:45

Bonjour Ludo

Les grand esprits se rencontre... mais j'en avais parlé aussi, sur base fondamentale. La technique, pour une fois avait raison :lol:

En fait Mobistar n'était pas ma tasse de thé, mais avec sa nouvelle proposition commerciale,datant de septembre 2010, je l'ai ajoutée à quelque uns de mes portefeuilles avec un PRU net (PRU + courtage et TVA* aller retour) de 45.440€.

Je crois aussi que le cours va fortifier.
Cela étant dit, Mobistar est très proche de son seuil critique avec le marché belge, donc une fusion ou acquisition, ou encore se faire opatiser

Vla que l'on parle de Mobistar sur Belcgacom

*la TVA retour est un coût variable je calcule sur base de gain de 15%

Corsi
Membre néophyte
Membre néophyte

Message par Corsi » lun. 1 nov. 2010 11:45

Petite question au sujet des valeurs téléphoniques en général : pensez-vous que leurs cours sont en partie liés de manière "inverse", un peu comme des vases comuniquants?

Ma question sera plus clair avec un exemple : prenons un investisseur qui a Belgacom dans un portefeuille qu'il essaye de garder équilibré. Il remarque ces derniers jours l'explosion du cours de Telenet, et décide d'y investir. S'il doit couper une ligne pour monter dans le train Telenet, n'aura-t-il pas tendance à penser en premier à couper sa ligne Belgacom pour garder un équilibre dans son portefeuille (il remplace une téléphonique par une autre).

Par exemple, ces dernières semaines, Mobistar et Telenet ont bien progressé, tandis que Belgacom est en baisse. Je me demande donc s'il s'agit d'une coincidence ou pas.

Si pas, on pourrait s'attendre à un rebond de Belgacom en cas de grosses prises de bénéfices chez les autres téléphoniques...

En même temps, je me rends compte que j'essaye de raisonner de manière logique et j'ai régulièrement lu que la raison n'a pas souvent sa place en bourse...

lolotazoun
Membre VIP
Membre VIP
Quel est le thème du forum? : Bourse et finance

Message par lolotazoun » lun. 1 nov. 2010 12:14

ton raisonnement est très logique corsi
pour garder une diversifiaction du portefeuille on prend les meilleures actions des secteurs que l'on as choisis.
Mais ici a peu près toutes les actions téléphoniques montent ça veut dire que bcp de gens rentrent dedans
la très bonne tenue de telenet entraine les autres du secteurs belges c logique.
On as tjs dit ici que telenet est la meilleure du secteur et les résultats en on fait prendre conscience aux gens
c pour ça qu'elle ne s'essoufle pas.
Pour une action défensive a fort dividende elle as un parcour exceptionnel
belgacom suit donc la tendance ( car le sujet reste sur belgacom qd même )

Répondre